Magazine Journal intime

Rats: les bébés de Harina

Publié le 06 mai 2009 par Dunia

35ème jour de vie

Nosferatu mue, les femelles profitent de maman

Pour l’instant, je n’ai ni le temps ni le courage de sécuriser la volière afin d’y introduire les bébés femelles avec plusieurs rates adultes. Elles resteront avec leur maman jusqu’à samedi, à profiter de la vie de bébé et du bon lait maternel. Je les sors tout de même avec “les grandes” durant une heure par jour. Ça se passe bien.

Gérard Lambert poursuit sa monstrueuse mue. J’adore ce rat, sans doute le plus éveillé et rigolo de tous les mâles. Dans l’ensemble, bien que tous les ratons soient très doux, je ne me suis pas trop plantée avec leur caractère SAUF avec Gérard Lambert que je prévoyais tranquille. De tous, avec Miss Maggie, c’est de loin le plus excité. Donc à présent je sais une chose: raton râleur = futur rat facétieux.

Poids des femelles:

Ensemble: 392 grammes

Moyenne par femelle: 78,4g

Les femelles mesurent en moyenne 14cm.

Poids du jour de chaque fille:

Lamèratiti: 82g

Lajava: 82g

Greta: 79g

Miss Maggie: 75g

Germaine: 74g

Poids des mâles:Ensemble: 592 grammes

Moyenne par mâle: 74g

La grandeur moyenne des mâles est de 15cm du museau à la base de la queue.

Je constate, qu’au niveau du poids, en laissant les femelles à  leur mère je les ai avantagées . Leur poids moyen est devenu supérieur à celui de leurs frères. Est-ce le lait de maman rate qui profite aux filles ou le stress de l’apprentissage de la hiérarchie que subissent les petits mâles qui ralentit leur prise de poids? Je ne saurais le dire.

Poids de maman Harina: 307g

Les petites femelles tétent encore

Ratons femelles rex dumbo de 35 jours qui tétent encore

Sur cette photo on voit clairement la capricieuse Miss Maggie -tiens donc comme je suis étonnée- et Greta encore en train de téter leur mère Harina. La petite tête qui dépasse sous celle de maman est celle de Lajava et la ratouquette qui se gratte c’est Lamératiti.

La mue de Gérard Lambert surnommé Nosferatu

Raton mâle rex dumbo de 35 jours qui mue

Vue aérienne de la mue.

Raton mâle rex dumbo de 35 jours qui mue

Profil gauche de la mue.

Raton mâle rex dumbo de 35 jours qui mue

Profil droit de la mue.

Germaine mon emmerdeuse

Raton femelle rex dumbo de 35 jours

Germaine, mon adorable emmerdeuse, se porte bien. Elle penche toujours un peu la tête à cause du coup reçu sur le crâne. Malheureusement, elle est difficile à prendre en photo. Comme elle n’aime pas le flash, elle ferme les yeux et finit par s’endormir. Est-ce l’une des conséquences du choc qu’elle a subi? Je l’ignore.

Raton femelle rex dumbo de 35 jours

J’aime beaucoup cette photo qui ferait un joli tatouage.


Retour à La Une de Logo Paperblog