Dans le cadre de la protection des animaux, on apprend sur son site que le parlement européen a débattu mardi du rapport (ici en vo) du Polonais Janusz Wojciechowski, stipulant que :
"La souffrance inutile des animaux doit être évitée autant que possible. Les techniques d'abattage doivent assurer une mort instantanée. Cependant, des exceptions peuvent être possibles sur la base de la liberté religieuse."
La lettre que Carl Lang, député européen, a écrite au président du parlement dénonce l'hypocrisie de ce rapport :
" En affirmant que les animaux doivent être abattus sans souffrance inutile, sauf dans le cas des rites religieux, la majorité de notre assemblée témoigne à la fois de son hypocrisie et de sa lâcheté. Les rites religieux désignent principalement l'abattage rituel pratiqué notamment lors de la fête musulmane de l'Aïd Kébir, à l'occasion de laquelle des centaines de milliers de moutons sont égorgés.
La reconnaissance par la loi d'une telle pratique s'inscrit dans un phénomène beaucoup plus large, celui de l'islamisation de nos sociétés. Progressivement, notre droit et nos coutumes s'adaptent à la charia, la loi islamique. (...) En créant en 2003 le Conseil français du culte musulman, monsieur Sarkozy, alors ministre de l'intérieur, a introduitl'islam dans les institutions françaises.
Pour arrêter une telle évolution, il nous faut rompre avec l'islamiquement correct, inverser les flux migratoires extra-européens et construire une nouvelle Europe, l'Europe des nations souveraines, sans la Turquie, affirmant les valeurs chrétiennes et humanistes de sa civilisation."