Magazine Bd & dessins

Appels entrants illimités

Publié le 07 mai 2009 par Myarts

À Montréal, l’Église catholique fait appel à Dieu pour sa collecte annuelle, vous pouvez même l’appeler pour vous en convaincre. Semble-t-il, son téléphone cellulaire a un forfait d’appels entrants illimités! ;-)

Appels entrants illimités

L’image campe sur deux époques, à la fois du graphisme vieillot pour les réminiscences d’une piété du passé et de l’humour noir soft pour un appel au réveil de la foi. Le concept est intéressant, mais nous en doutons de son efficacité. Si la pub vous soutire irrésistiblement un sourire, un don occasionnel est loin une garantie, sinon, il reste toujours l’appel aux croyants pour le denier du culte.

Bon, revenons sur l’art… il ne faudrait pas nous éloigner trop de la mission de ce blog, c’est-à-dire, à vous livrer des nouvelles artistiques.

:-)
Surtout quand l’esprit d’artiste vagabonde… c’est dur dur.

Aux Pays-Bas, un artiste… (eh oui! encore!) propose une messagerie vocale aux croyants désirant parler à Dieu. Bon, une autre année occupée pour le Seigneur. Une chance! Pâques est déjà loin, il est sûrement rétabli.

Alors, l’artiste s’appelle Johan Van Der Dong. Il a eu cette brillante idée d’offrir aux fidèles du monde entier un numéro de téléphone consacré à Dieu, afin que les brebis égarées puissent laisser leurs prières dans la boite vocale du Tout-Puissant. L’artiste croit que cette méthode de communion laisse aux âmes pieuses le temps de contempler la vie et d’organiser leurs pensées comme lorsqu’ils prient.

Le message d’accueil de Dieu est tout simple : « Salut! Vous parlez à Dieu. Je suis absent pour le moment, alors laissez un message après le bip! » Le numéro pour rejoindre Dieu est le +316-4424-4901 pour les appels d’outre-mer. Pour les Néerlandais, les proches du Seigneur, c’est le 06-6624-4901. Les chanceux, ces locaux de souche!

Entre-nous, comment se pourrait-il que Dieu s’absente étant omniprésent? Quelqu’un a sûrement tourné les coins ronds dans cette affaire-là! Que des tricheurs dans ce bas monde!

:-|

Pour ceux qui s’intéressent à l’art de la pub, les images de «prières pour les victimes du 9-11» et d’«appels entrants illimités» sont conçues par la firme publiciste BOS.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myarts 493 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines