Magazine Humeur

Le centre des piqûres - épisode 2

Publié le 07 mai 2009 par Elis

vaccin_AFJe suis allée sur un coup de tête au centre de piqûres Air France, parce qu'une de mes réunions de thérapie de groupe s'était annulée (enfin j'avais annulé ma présence car psychologiquement pas motivée).

- "Bonjour madame, je vais faire un super voyage en Colombie, faut me vaccinner !"
- "Vous voulez quoi ?"
- "Bah les trucs habituels pour pas mourir dans la jungle, sur la plage, dans la montagne, toussa quoi !"

J'ai trouvé ça bizarre de devoir dire les trucs qu'on veut, d'autant plus qu'ils n'ont pas voulu me donner la grippe porcine au final (c'est vraiment un complot), je pense donc que c'était du flan.
Après avoir perdu 23 parties de Tetris (c'est très étrange ce jeu, je ne m'améliore pas au fil du temps), mon numéro s'est affiché et j'ai pu aller au bureau 2. Au bureau 2, y'avait 3 femmes : une qui tapait à la machine, une qui piquait (appelons-la la fille cachée de satan) et une qui tenait l'escabeau (en vrai je pense qu'elle était en stage de satanisme).
La fille de satan m'a fait plein de piqûres pas douloureuses sur le moment (enfin au moment où j'écris ce post je ne peux utiliser qu'un bras), et après elle a montré son vrai visage :
- "Colombie, Colombie, vous allez où ?"
- "Parce que vous connaissez peut-être ? Heu Medellin, le nord et Bogotta, normalement..."
- "Bon il vous faut de la Malarone"
(NDLA : la Malarone c'est pour éventuellement peut-être limiter les dégâts du paludisme, ou pas.)
- "Heu, merci mais j'ai déjà négocié ça avec mon médecin qui m'autorise à ne pas me gaver de saloperies qui vont me foutre la chiasse rendre malade pendant deux mois, sans pour autant m'éviter de choper le palu."
- "Mais la Colombie est en zone 3, sinon si vous préférez on vous prescrit 2 mois d'antibiotiques pour être
tranquille."
- "Non merci, j'aime pas trop trop non plus, counasse"
- "Ben moi, j'ai une collègue, au Bénin, qui est morte en 3 jours du Palu"
(et toc !)
Et elle m'a remis la plaquette avec toutes les maladies mortelles du monde, histoire de me faire bien flipper ma race... M'en fous ! Maintenant je peux lapper du fleuve !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine