Magazine Bd & dessins

Subliminal

Publié le 07 mai 2009 par Manuxyz
SubliminalCliquez sur les images pour les agrandir
...Et aujourd'hui, à New York, vernissage à la Bernarducci Meisel Gallery 
de l'exposition "Three French Girls" d'Hubert de Lartigue
SubliminalHubert de Lartigue est à New-York pour la semaine, new-yorkais, new-yorkaises, venez nombreux, Hubert sera présent en chair et en os. En septembre, lui et moi avions parlé de cette exposition au cours d'un déjeuner. Ci-dessous la retranscription de notre discussion.
Subliminal
Subliminal
Subliminal
Subliminal
Subliminal
SubliminalJe vous renvoie à la préface du dernier ouvrage d'Hubert écrite par Octavie P qui résume très bien l'artiste complexe qu'il est. Il dépasse la simple prouesse technique en mettant en valeur la femme sous toute ses coutures. "3.1" témoigne de l'évolution, pour ne pas dire la "mutation" ou "transmutation" d'un artiste, grand amoureux des femmes à qui il rend hommage dans chacune de ses toiles.
Toutes les femmes sont mises à l'honneur, et quand j'écris "toutes", c'est "toutes". Chaque toile suscite une émotion, une interrogation. Le grand oeuvre d'Hubert c'est de nous dévoiler les charmes (et mystères) de ses modèles sans jamais s'égarer. Il y a beaucoup de tendresse, de douceur mais également des interrogations et des doutes dans chacune des peintures. Elles (peintures et modèles) nous touchent, à la fois proches de nous, à la fois lointaines et inaccessibles.
Le travail d'Hubert est une quête, tant pour l'artiste que pour ses lecteurs. Un cheminement qui n'aura jamais de fin - c'est le propre d'une quête - mais dont nous pouvons voir les étapes à chaque toile réalisée. Merci à Hubert de Lartigue de nous faire partager sa démarche initiatique avec autant de générosité.
Et pis c'est vrai que la sieste, c'est sacré.
Le blog d'Hubert de LartigueLe site internet de l'artisteBoo Press, le site où l'on peut acheter ses livres

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines