Les jours fériés !
Il y a exactement un an, je me plaignais des jours fériés. Oui. Ces jours que l'on trouve toujours bienvenus et qui permettent à des tas de gens d'aller se promener. Ces jours qui permettent aux gens de se réunir et de beaucoup boire et manger et qui implique que les chefs de rayons des supermarchés débordent de marchandises. Cette année, le consommateur consomme encore en période de pont, mais beaucoup moins que l'an dernier ! Merci la crise sans laquelle j'aurais encore eu un premier mai à dormir et un 8 Mai sous la couette.
Mais non non non ! Cette année, comme c'est plus calme (plus chargé qu'une semaine normale certes, mais plus calme que l'an dernier), je prends mes jours fériés comme des vacances ! Et hop on visite le Gers, on bouge, on marche … Et demain, c'est reparti ! Après tout, on n'a qu'une seule vie !
Comment je me suis cramée la tête !
Je suis maligne moi. Je vous jure. Non mais vraiment, hyper maligne. Bon, on va dire que c'est aussi l'effet "Je suis pas trop sûre du temps qu'il va faire". Non parce que vraiment en ce moment, le climat il ressemble à rien, où du moins il est du genre bipolaire lunatique skizophrène … disons qu'il a le comportement typique d'une femme qui a ses ragnagnas. Un jour oui, un jour non et parfois vaut mieux pas lui adresser la parole. Pluie un jour, grand soleil le lendemain, quatre jours de pluie, grand soleil une demi journée. Du coup pour les balade on ne sait jamais sur quoi se reposer. Alors voilà, dimanche matin, avant de partir en randonnée gersoise, j'ai hésité à prendre ma jolie casquette et ma crème solaire. Mais je me suis dit bêtement "Boah, c'est mitigé, il fait pas si chaud, je ne risque rien." Et me voilà aujourd'hui avec le haut du crâne rouge, le nez rouge, le front rouge et les deux avant-bras garnis d'un magnifique bronzage agricole qui laisse deviner jusqu'où j'avais remonté mes manches. Et avec ça, je crois bien avoir fait une petite insolation. Oui madame, oui monsieur, une insolation ! Dimanche j'étais juste un peu vaseuse, pas trop d'appétit et Lundi j'avais l'impression d'avoir de la purée dans le crâne et l'estomac tout emberlificoté. Je n'ai même pas cherché, il était clair que cela venait surement de mon exposition de 4h en plein soleil. Oui, je sais, pas malin. Mais juré la prochaine fois, ma casquette je la fiche dans mon sac, avec la crème ! De toutes manières, Galénic, Soins Soleil, que j'avais achetée cet été à la pharmacie après avoir trucidé mon dos à la plage en oubliant de le couvrir (oui, je suis maligne je vous ai dit) parce que bon, moi le bronzage je m'en cogne hein, soyons francs, m'a sauvée la peau. Heureusement que cette crème marche bien en fait, parce qu'elle m'a trouée le porte-monnaie de 15 euros. Manquerait plus qu'elle soit pas efficace, nom d'un crapaud !
Ouais, j'aime bien prendre en photo mes produits de beauté dans les petites fleurs. Et alors ?
Nom d'un chat !
Bon et puis sinon, je n'ai rien d'autre à ajouter. Je vais profiter de mon 8 Mai comme il se doit, NA ! Je prends quand même ma casquette même si c'est du sale temps qui est prévu ! Ah si, au fait, est-ce que je vous ai présenté Papaye ? La sœur inattendue de Titi. C'est quand même la plus belle chatte du monde, non ?
Pourquoi Papaye ? Parce que je la trouve "pailletée", au départ, "Paillette" je trouvais ça sympa, et puis finalement, je lui ai donné un petit côté exotique, alors j'ai opté pour Papaye qui est communément surnommée Payette ou Papayette…
Gersicotti Gersicotta se balade à Lavardens !
Pondéralement vôtre est frustré de la gaufrette.
Un mot, un jour, rigole.