Magazine Journal intime

Il est anti-Hadopi, TF1 le licencie .

Publié le 08 mai 2009 par Eatmyduck
No Gravatar

Voici une petite histoire qui en dit long sur les connivences entre les groupes de médias et le gouvernement …
Jérôme Bourreau-Guggenheim, 31 ans, responsable du pôle innovation - web pour eTF1 s’est retrouvé licencié pour avoir émis de façon privée et confidentielle un avis défavorable à la loi .

Bref, plus que jamais :

big brother albanel

Si la loi Création et Internet, dont le vote a été reporté au 12 mai, n’avait pas fait se déplacer les députés dans l’Hémicycle, elle a déjà suscité le licenciement par TF1 de son responsable du pôle innovation Web. Le quotidien Libération daté 7-8 mai raconte comment Jérôme Bourreau-Guggenheim, 31 ans, “passionné par le Web”, se retrouve à la porte de la chaîne privée pour avoir émis un avis – privé – défavorable à cette loi.

Son avis, il l’a adressé par courriel, le 19 février, à sa députée du 17e arrondissement de Paris, Françoise de Panafieu. “Mes parents m’ont toujours appris que quand on n’est pas d’accord, plutôt que de critiquer, il faut agir”, explique-t-il. Par quel enchaînement un simple courriel envoyé d’une adresse personnelle peut-il conduire à un licenciement ? Un détour par le ministère de la culture, artisan de la loi dite Hadopi, s’impose.

La suite dans l article du Monde.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine