Magazine Journal intime

Rats: les bébés de Harina

Publié le 08 mai 2009 par Dunia

37ème jour de vie

Les petites chez les adultes

Les petites femelles ont été introduites dans la cage des rates adultes, en compagnie de leur maman Harina, de leur tante Farine et de mes deux douceurs nues Carina et Mirabelle. Pour l’instant tout se passe bien. Dans quelques heures, comme les petits mâles, elles aussi se feront coucher sur le dos par les grandes mais jsuqu’à présent je n’ai vu personne dominer quiconque.

J’ai filmé l’introduction des filles dans la cage des grandes. J’ai d’abord pris des images de l’aménagement de la cage. Pour l’éveil j’ai mis des paniers,  des étages, un porte-bouteille en guise de maisonnette et un grand hamac de sécurité pour amortir les chutes. Pour  manger jeleur ai donné des céréales, des carottes et de la bouillie pour bébé au lait maternisé dans laquelle j’ai ajouté quelques gouttes d’echinacea afin de renforcer leurs défenses immunitaires car en ce moment j’ai quelques adultes avec des rhumes, or j’aimerai bien que mes adoptantes emmènent chez elles des ratons en pleine santé. Je précise qu’actuellement tous mes rats sont en cure d’échinacea. Malheureusement, quand j’ai filmé la cage et les rates,  de gros nuages orageux ont occulté le soleil et la lumière d’une pièce qui regarde au nord. Le film est donc ultra sombre. De plus, avec les stress de tout devoir faire d’une seule main, je bouge la caméra n’importe comment! Pour la touche comique vous savez quoi? Il a suffit que j’arrête de filmer pour que le soleil revienne et, comme l’heure s’avérait déjà tardive, il a éclairé la cage d’une magnifique lumière! Sgreugneugneu!

Les petits mâles se portent bien. Ils ont superbement intégré les règles du savoir vivre ratesque. Cependant ils sont d’un poids plume à côté des femelles qui les ont largement rattrapés. Pour le moment. Peu imorte. Au final un rat mâle adulte d’un poids normal est toujours plus gros qu’une femelle. Je constate également que les rex ont tendance à être plus légers. Enfin pas chez les filles parce que Lajava se situe en troisième position. Quant à Germaine, la plus légère des filles, elle pèse le même poids qu’Oscar et nettement plus que Gueule d’Aminche, Laisse-Béton ou Gérard Lamberd qui avec ses 71g et le raton le plus léger de toute la portée.

Oscar et Laisse-Béton ont commencé leur mue. lls seront bientôt aussi dépoilés que Gégé dit Nosferatu.

Poids des femelles:

Ensemble: 436 grammes

Moyenne par femelle: 87,2

Poids par femelle:

Lamèratiti: 92g

Greta: 90g

Lajava: 87g

Miss Maggie: 86g

Germaine: 81g

Poids du jour de Germaine: 81g

Poids des mâles:

Ensemble:  646 grammes

Moyenne par mâle: 80,75

Poids par mâle:

Monbeauf: 96g

Manu: 84g

Jojo le Démago: 83g

Pierrot: 82g

Oscar: 81g

Gueule d’Aminche: 77g

Laisse-Béton: 72g

Gérard Lambert: 71g


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog