Dans mon fauteuil

Publié le 08 mai 2009 par Dk

08 mai 2009

Dans mon fauteuil

C’est jour férié et le ciel est tendance grisé sur la capitale - qu’à cela ne tienne, nous sortons nos pass ciné et allons nous faire un film au MK2 du coin. Je suis un peu comme Woody Allen (le côté dégarni en moins) : j’aime arriver en avance, traîner à regarder les affiches, avoir le choix de l’emplacement dans la salle et déguster les bandes-annonces d’avant le film.

Seulement là, une fois installée dans le fauteuil rouge de rigueur, je me suis sentie sérieusement malmenée. Cela a commencé par la musique. En ce moment, avant les séances, MK2 passe l’album Madame aime, qui est un lot de reprises faites par des actrices françaises. La plupart de ces dames, je les trouve plutôt sympathiques en tant que comédiennes, mais pitié, ô oui, pitié, laissez les vrais chanteurs faire des disques et continuez à nous faire rêver sur grand écran ! Les 4 titres que nous avons entendus semblaient faire partie de la compétition annuelle du pire enregistrement pour voix désaccordées. Que l’on dépense le temps, l’énergie et l’argent pour de telles productions me dépasse totalement.

Ensuite, comme si d’avoir violenté nos oreilles n’avait pas suffi, c’est à notre intelligence que les programmateurs se sont attaqués. Avez-vous déjà vu la dernière publicité pour l’Armée de terre ? Euh… plus sexiste et débile, ce serait difficile. En résumé : tu veux pouvoir jouer avec des grosses armes à feux, avoir une nénette super bien foutue et une belle bécane ? C’est simple, tu signes là où il y a les pointillés. On nous prend vraiment pour des quilles.

Heureusement, après, il y eut les bandes-annonces et le film.

Posté par D_K_ à 18:17 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : Foutage de gueule