Je profite d'une crise d'inconscience grave de Tequila pour vous relater quelques détails sur la chasse à la grenouille pratiquée par cette dernière (accompagnée pour l'occasion par 3 jeunes disciples très motivés).
Dans mon souvenir de parisien ayant passé quelques semaines dans ma tendre enfance à pêcher les grenouilles, celle-ci se pratiquait avec une ficelle et un petit bout de chiffon rouge, un peu de patience et pas mal d'adresse.
Chez Tequila, celle-ci se pratique à mains nues, en pataugeant gaiement dans la boue, sous les encouragements bruyants des pitchouns. Imaginez Téquila bondissant d'ornières en ornières, plongeant ses mains dans une eau boueuse et habitée de mille insectes et autres larves, espérant sentir le contact fugace d'une cuisse ou du corps glissant d'un batracien terrorisé par cette soudaine invasion ... Dommage que l'appareil photo ne se soit pas trouvé à portée de main ! ;) Mais rassurez-vous, après quelques heures d'émotions intenses, toutes ces petites bêtes ont retrouvé leur écosystème préféré avec bonheur ...
P'tit Mousse (guest-bloggeur d'un soir)