Magazine Journal intime

Résumé d'un mois de presqu'absence

Publié le 09 mai 2009 par Anaïs Valente

Passque bon, y'a quand même des choses dont j'ai eu envie de vous parler durant ce mois d'avril :

De Welcome, ce superbe film avec Vincent Lindon et chaispasqui, mais un acteur formidable, sur les sans papiers, puis sur l'aide qui leur est apportée, envers et contre tout.  Surtout envers et contre tous.  Magnifique, prenant.  Un Vincent Lindon formidable.  Jamais larmoyant, mais toujours touchant.  A voir !

De Mathilda May et Pascal Légitimus au théâtre, délirant sur le célibat et les rencontres.  Si j'ai aimé ?  Aucune idée, je ne m'en souviens pas je dois dire (nan j'avais pas bu, j'avais la tête dans les nuages).

De cette émission sur les tueurs en série et les gens qui tentent de les comprendre.  Enfin pas les comprendre dans le sens les excuser.  Mais dans le sens comprendre leur mode de fonctionnement.  Effrayant.  Mais surtout de ce tueur en série américain sosie du Père Noël.  Bedonnant, longue barbe blanche, sourcils épais.  Encore plus effrayant.  Puis de ce tueur en série infirmier, allemand, qui, maintenant libre suite à vice de procédure ou quééékchose du genre, se passionne pour son nouveau job de ... Père Noël.  Ça va me poursuivre, tous ces tueurs en série Pères Noël, je comprends mieux pourquoi les mômes pleurent quand ils doivent aller sur leurs genoux.

De l'Accro du shopping, chouette film pas trop décevant par rapport au livre, même si un peu tiré par les cheveux.  L'actrice est hyper fraîche et fait oublier les imperfections du film.  J'ai bien ri et ça fait un bien fou.  Puis y'a même de l'amour.  Et beaucoup de dépenses, ça fait aussi un bien fou.

De Vie Privée Vie Publique sur la famille.  Avec le petit-fils de Zavatta, tellement meurtri de l'indifférence grand-paternelle et qui s'en sort grâce à son talent d'acteur.  Avec le fils de celuidontj'aioubliélenom mais qui fait des fêtes blanches, enfin qui faisait, jusqu'à son décès, qui a lui aussi vécu l'indifférence, paternelle cette fois.  Avec cette mère qui a cherché ses enfants pendant onze ans, pour les retrouver enfin, et être repoussée.  Elle s'appelle Martin, ça je m'en souviens, mais l'homme aux fêtes blanches, ça me revient pas.  Avec, enfin, cette fille d'un gérant d'entreprise français qui s'est récemment donné la mort suite au dépôt de bilan de sa boîte, et qui a récolté 200000 eur de dons pour sauver la boîte de son père, juste par amour.  Finalement, cette émission, c'était que ça : de l'amour.

De cette pièce de théâtre fabuleuse que j'ai vue jeudi dernier : « Bash latterday plays ».  Un moment formidable.  Trois histoires somme toute banales, mais contées d'une façon telle qu'elle captive.  Des faits divers sordides comme il en existe tant.  La mort et l'amour s'emmèlent.  La seconde histoire m'a scotchée.  Tant elle mélangeait la joie et l'horreur.  Fascinant.  Et cette musique ... sublime.  Je n'ai pas retrouvée l'originale... mais vous pouvez l'entendre ici :


Pub Chanel Keira Knightley
envoyé par caribbeanpirate -

Si cette pièce passe par chez vous : courez la voir.

De Coco avant Chanel, avec Benoît Poelvoorde parfait, et Audrey Tautou parfaite.  Une tranche de vie pas toujours joyeuse, mais à découvrir.  J'avais découvert la vie de Coco Chanel via un téléfilm diffusé récemment.  Je l'ai redécouverte via cette nouvelle version.

Du dernier (enfin je pense), film de Guillaume Depardieu, "Versailles", que j'ai trouvé plus sinistre que le plus sinistre des films.  Dommage, il me tentait ce film.  Le gamin y est fabuleux;  Guillaume aussi.  Mais trop sinistre.

Voili voilà...



Retour à La Une de Logo Paperblog