Super Facile et Super Bon (les deux super héros de la cuisine) sont réunis dans cette recette - youpi! Tout d'abord, il vous faut comme matériel :
- des verrines
- un fouet (manuel ou électrique)
- un récipient pour faire la chantilly
- une cuillère à soupe
- du saumon fumé (1 tranche par personne)
- des oeufs de lompe (rouges, c'est plus joli)
- un oignon frais
- de la crème fraîche liquide bien froide avec - de 30% de matière grasse
- du jus de citron
- un peu de sel
Placez une tranche de saumon dans le fond de chaque verrine de façon élégante (allez, faites un effort), pour faciliter la dégustation vous pouvez coupez les tranches en lamelles, tout aussi bon mais moins joli. On attaque la chantilly!
Versez la crème fraîche dans le bol, fouettez jusqu'à ce que la magie opère et que la crème se transforme en mousse, ajoutez alors un peu de sel (très peu - goûtez pour être sûr) et une cuillère à soupe de jus de citron. Pour finir :Répartissez cet onctueux mélange dans les verrines (une bonne cuillère mais ne remplissez pas les verrines!), ajoutez quelques petits morceaux d'oignon frais dans chacune d'elles ainsi qu'une cuillère à soupe d'oeufs de lompe, rajoutez une tchoupette de chantilly par dessus les oeufs.
Fermez plus ou moins en ramenant la (les) partie(s) de la tranche de saumon qui se trouve(nt) en dehors de la verrine par dessus ce qu'il y a dedans (c'est clair?) et mettez au frigo ou servez.
les yeux aussi, ça mange - de plus, cette image permet d'illustrer le concept de tchoupetteBon appétit!
______________________________________________________________________________________
Et aussi :
- le lien du jour : une dico rigolo et une photo du traitement dont j'aurais besoin avec ce blocus qui commence et s'annonce dur dur.
- nuages de mots : j'en ai fait un pour le blog, je l'ai mis presque tout en bas, maintenant, c'est à vous!