5 policiers ont été blessés hier soir à Villiers-le-Bel par des projectiles lors de deux incidents distincts avec des voyous. A 22H30, une trentaine de CRS qui effectuaient une patrouille boulevard Salavador-Allende ont été pris à partie par une trentaine de voyous encapuchonnés et encagoulés qui leur ont jeté des bouteilles de verre et des pierres. Deux membres des forces de l'ordre ont été légèrement blessés, l'un au niveau de la pommette droite et l'autre au dessus de l'oreille gauche, blessure nécessitant deux points de suture. Un véhicule de police a été dégradé.
Dix minutes plus tard, à 22H40, d'autres agents, appelés pour tapage nocturne, ont été encerclés par une centaine de voyous qui leur ont lancé des bouteilles, des pavés et des éléments de barbecue. Trois fonctionnaires ont cette fois été blessés. L'un d'eux, blessé à la cuisse, à l'épaule et au pied, a été transporté au centre hospitalier de Gonesse, où il s'est vu prescrire trois jours d'arrêt de travail. Deux véhicules de police ont été dégradés avec des vitres brisées.
Vers 21H25, une trentaine de CRS avaient déjà été pris à partie par une trentaine de voyous lors d'une patrouille sur la place du Midi. Les forces de l'ordre ont recouru à un tir de dispersion sans faire de dégâts ni de blessés. Personne n'a été interpellé.