Aujourd’hui, interview du côté de l’Espagne avec Sergio Miguel Ramos aussi connu sous le pseudonyme Aphostol.On ne peut pas vraiment dire que ses créations soit à l’image du climat chaleureux de l’Espagne, certaines sont même assez déprimantes mais cela n’enlève rien à la beauté de ces images.
Après avoir lu l’interview je vous invite vivement à aller faire un tour sur sa galerie DeviantART et admirer le travail effectué puisque sur chaque création, des liens vers les images de base sont disponibles.
VN:F [1.3.0_631]please wait...Rating: 10.0/10 (1 vote cast)1. Tout d’abord, l’équipe de Quiver vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Pour commencer pouvez vous nous en dire plus à propos de vous et de vos débuts dans le graphisme.
Tout d’abord, merci pour votre invitation. Me concernant, je m’appelle Sergio Miguel Ramos et je réside à Valladolid en Espagne. Mes créations sont une combinaison de photomanipulation et de digital painting, et le fantastique est ma principale source d’inspiration.
2. Etes vous autodidacte ou avez vous suivi des cours dans une école?
J’ai acquis mes connaissances par moi même, je n’ai donc jamais étudié l’art ou le design. Il y a plus ou moins un an et demi, je me suis inscrit accidentellement à DeviantArt et j’ai été surpris des possibilités offertes par des logiciels tels que Photoshop…et à ce moment ma créativité s’est réveillé et j’ai ressenti le besoin d’apprendre.
3. Votre travail créatif mixe le painting et un peu de photo. Quelles sont les racines de votre inspiration et pouvez décrire un peu votre style?
Mon inspiration vient du fantastique et de la science fiction que je puise aussi bien dans la litterature que dans le cinéma. En parallèle je m’inspire aussi beaucoup de Luis Royo et Boris Vallejo qui font partie de mes artistes préférés. Mon style est donc un mélange de genres bien que cela tend souvent vers le fantastique avec une touche de noirceur au niveau du personnage.
4. Pouvez vous décrire la façon dont vous travaillez sur un concept?
Une fois que l’idée est là, je commence à travailler avec un croquis où je peux travailler ma composition et la perspective. Une fois que ma composition est bien claire, je commence à travailler, dans un premier temps sur le personnage puis sur l’arrière plan.
5. Que peut on attendre prochainement de vous? Y a t’il quelques projets dont vous pouvez nous faire part?
Actuellement, je concentre tous mes efforts sur l’amélioration de mon coup de crayon. En effet actuellement mes travaux dépendent beaucoup des photos, ce qui limite ma créativité, et avec de bonnes capacités en dessin je serais alors capable de m’exprimer totalement. De plus j’ai plein d’idées qui me viennent en ce moment, mais malheuresement j’ai seulement très peu de temps pour les mettre en scène.
6. Quels sont vos 5 sites préférés et pourquoi?
Un de mes favoris est DeviantArt, un site où l’on peut trouver des artistes avec un talent énorme, aussi bien que des ressources et des tutoriels. De plus il a aussi un petit côté sentimental pour moi, étant donné que c’est là que ma créativité s’est éveillée.
Un autre de mes favoris est Solophotoshop, c’est surement le site espagnol le plus complet sur Photoshop avec une grande quantité de tutoriels. J’y suis entré par curiosité il y a un an pour voir des tutoriels…maintenant je suis celui qui les fait (Un de mes travaux est en couverture de la dernière édition du magazine).
Intrinsic Nature et Slashthree font aussi partis de mes sites favoris, car des artistes avec beaucoup de talent y résident.7. Etes vous très impliqué dans le collectif graphique Intrinsic Nature?
Pas autant que je le voudrais, c’est vraiement un collectif intéressant, avec de très bons artistes, mais malheuresment mon travail me laisse peu de temps pour participer plus activement dans la communauté. D’un autre côté mon anglais n’est pas très bon, donc je suppose que cela rajoute un handicap. De toute façon j’ai réussi à trouver le temps de participer au dernier artpack avec une création, et c’est le principal. (voir ci dessous)
8.Une fois encore, merci beaucoup pour cette interview. Pour finir avez vous un conseil pour les graphistes débutants?
Cela a été un réel plaisir de répondre à vos questions. Pour les graphistes débutants je voudrais leur conseiller de rechercher un style propre et définitif, de regarder le travail d’autres artistes, de ne pas les copier mais d’apprendre leur techniques et le principal, toujours avoir du plaisir à faire ce que vous faites.
Cet article a ete poste le 10 mai 2009 a 15:27 , classe dans Artistes, Interview. Vous pouvez suivre les reponses a cet article a travers le flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser une reponse, ou un retrolien depuis votre propre site.