Magazine Journal intime

Le pain des songes

Publié le 10 mai 2009 par Lephauste

Là ? Ça va. Là aussi et puis ici rien à signaler. Ici ? Non rien ici non plus. Tout va bien alors ? oui, jusqu'ici, tout va bien. Allons mes oeillères ! En place mon joug ! Qu'on m'équipe ! M'entrave ! Me soigne, m'étrille ! Je veux vivre ! Et pour cela je veux oublier le feu de crassier sur lequel, benoîtement nous avançons. Ô qu'il est donc doux de vivre la tête bien au fond du bocal à cornichons.

- Bonjour madame la boulangère ! Non pas de brioche aujourd'hui, vous reste-t-il par hasard un peu de pain de songe ? Quelques miettes suffiront, on se nourrit de peu quand on a fait comme moi le choix de mourir maîgre. Pâques ou pas ! Pac's ou pas ! PAC ou pas ! Ou pas ... Non même pas quelques ch'tites miettes pour la déglutitions des âmes sonnées ? Des brimborions de rogatons de croûtes, pas même ? Faut s'inscrire ? Ah oui bien sûr, sur les listes ! Qu'on me scrute un peu avant que de racler la nappe. Faut aller voter avant que de croûter.

Bon, où sont les candidats ? Tiens celui là par exemple, présente beau, socialiss tendance horlogère et puis a l'air de s'y connaître en détournements de fonds. Et elle, dieu du fiel mais c'est une femme ! Il nous faut des femmes au pouvoir ! Seule les femmes s'y connaîssent ... Golda Meir ... Margaret Tatcher ... Anne Lauvergeon ... Michèle Obama-Alliot-Marie ... Bernadette elle est très chouette mais Rachida ... et Albanel elle est dans ELLE. Mais je ne devrais pas, je sais que je ne devrais pas, à cause de Marie qu'àd'ça (circonstances atténuantes ... Elle était jeune et belle, comme de bien entendu !). Et lui là ? Pas mal ! Pas mal ! "L'Afrique n'est pas rentré dans l'histoire", c'est vrai c'est l'histoire qui lui est rentré dedans et pour le constat amiable, on envois les casques bleus. Faut aller voter qu'on me dit, sinon tu casse pas la dalle ! Oh alors si c'est comme ça, j'y vais pour Dieudonné ...

Fichtre, blatte, boulette et quenelles mais t'es pas rien concon ! Tu veux que ça soit des fachos, des nègres zhitlériens, des camerounais de là bas, de Dreux en plus ! Mais tu dérapes, tu dévisses, infréquentable ! Bien oui, mais moi il me fait un peu rire l'anti-sinistres et puis je crois il fait pas de la moto dans l'arrière pays cannois, alors je me dis... Tu te dis rien ! Tiens tu prends ton ticket resto du coeur et puis le pont de singe tu le franchis dans l'autre sens ! Et tu fais gaffe hein, quand tu sera au milieu. Ca glisse un peu.


Retour à La Une de Logo Paperblog