Je n’avais pas disparu. Je ne m’étais pas lassée. J’avais juste besoin de temps.
Mon mois de Mai s’annonce plein de contraintes. Deux projets pour l’université en plus du boulot, ça va demander de l’adaptation. Et je n’étais pas prête, la semaine dernière, à affronter la réalité… Ne voulant surtout pas que ce blogue deviennent une contrainte, j’ai ressenti le besoin de prendre du recul et de m’enfermer dans une bulle. J’ai continué de lire vos billets, souvent un peu plus silencieusement par contre.
Mon problème c’est que parfois, sans m’en rendre compte, je me laisse happer par les contraintes, au point que tout fini par me sembler imposé. Et ce que je ne veux surtout pas, c’est que cet espace en devienne une, de contrainte. Alors j’ai pris du temps pour dormir, pour regarder des séries, j’ai passé du temps chez moi à nettoyer, à ranger et à organiser. Beaucoup de temps aussi à faire des listes dans ma tête, des pour et des contres, des pourquoi pas, des finalement non… persuadée que je n’allais jamais y arriver. Et puis j’ai ouvert les yeux et j’ai vu que le soleil avait réapparu.
Me revoilà donc, prête à affronter ce mois de Mai. Prête à sacrifier un petit bout de confort pour en finir au plus tôt. Parce que les challenges, ça s’affronte.
Et parce qu’au bout du tunnel… C’est l’été.