Vendredi :
Départ en fin de matinée pour Hardelot plage. Mes parents y ont loué un appart' sur le front de mer. Très bel appart' d'ailleurs, avec une grande baie vitrée (au moins 4 mètres de long) et une vue directe sur la mer ! Magnifique ...
J'avais décidée de me faire belle et de mettre ma 1ère tenue estivale. J'ai donc opté pour une petite robe dans les tons café au lait et blanc avec une joli décolleté cache cœur et bien sur mes claquettes-tong légèrement argentées. Mon homme a beaucoup appréciée d'ailleurs ;-). Le temps était ensoleillé et doux, donc parfait.
Quand nous nous sommes mis en route direction la playa, le temps était un peu plus frais et nuageux, mais je me suis dit que sur le bord de mer, ce serait dégagé. J'appelle ma mère sur la route pour avoir confirmation de la météo ; beau ciel bleu, légèrement frais, mais ça va.
Et bien je peux vous dire qu'arrivé sur place, soit 1h30 après, c'était plus la même histoire! J'ai bien failli m'envoler en sortant de la voiture !
Bien entendu, je n'avais rien prévue de plus chaud qu'une robe et un petit gilet manches 3/4 !
Plus le temps passait, plus il se couvrait jusqu'à ce qu'il pleuve ... !
Mais ça va, l'avantage en bord de mer c'est que le temps change très vite...et ça s'est rapidement dégagé mais malheureusement avec toujours autant de vent.
Le soleil ayant repointé le bout de son nez, nous avons décidé d'aller en centre ville. Gourmands comme nous sommes, on a pas pu résisté à l'appel de ces bacs à glace qui se prélassaient sur leur étalage !
Ma mère nous ayant rejoins, on passe commande de big glaces américaines avec nutella et chantilly a gogo. Plus deux crêpes choco noir et nuttela avec également chantilly.
Pas tout à fait logique, on a d'abord passé la commande pour les glaces et ensuite pour les crêpes, mais enfin tant pis...
On se retrouve à 3 pour 3 grosses glaces et 2 crêpes à porter donc pour 6 bras en sachant que nous devions reprendre la voiture. Quelle organisation....
Et bien sur chose que l'on ne savait pas, c'est que les crêpes étaient présentées à plat sur une assiette avec la chantilly dessus.
Tant bien que mal, on arrive à se partager toutes ces cochonneries et on se met en route pour la voiture.
Mais voilà, le marchand de glace était bien planqué sous un patio, à l'abris du vent ! vous me voyez venir?
Heureusement aucun blessé! pas une voiture ni un passant touché ! ouf...sauf qu'en baissant la tête, j'ai comme l'impression de voir du blanc sur le polaire bleu marine que ma maman m'a bien gentiment prêtée (oui je sais je suis tout à fait glam' à ce moment là en tong argentée, robette et polaire bleu marine ! niark). Et oui cette délicieuse chantilly volante à fini sa course sur moi !! c'est pas celle de mon homme ou de mère qui a volé, non c'est la mienne bien entendu !!
Encore une quicherie de plus à mon actif, j'en fais tellement que je ne les compte plus...
Demain, les photos de la playa pour faire du bien aux yeux et au moral et compte-rendu de samedi et dimanche