Ce sur quoi je n'ai pas écrit la semaine dernière - 14

Publié le 11 mai 2009 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Une grosse polémique comme le web les aime avec question philosophico-éthique à la clé. Peut-on être contre Hadopi quand on est salarié de TF1 ? Il semblerait que non. Ainsi, le responsable du pôle innovation de TF1 a été licencié. La seule réflexion que m'inspire ce buzz pas très clair, c'est que ça ressemble plus à une occasion saisie par TF1 de se séparer d'un collaborateur pour des raisons autres que celles invoquées. Une sorte d'arbre qui cacherait la forêt auquel tout le monde s'empresse de grimper. 

Et pendant ce temps là :

  • L'ARCEP commence à attribuer des numéros en 07 aux opérateurs.
    Bizarrement on a vu des tonnes de reportages sur les nouvelles plaques d'immatriculation et pas grand chose sur les numéros en 07. Tout le monde s'en fout ? :-)
  • Le Grenelles des antennes, devenu Grenelle des ondes semble un peu brouillé brouillon.
    Pour une approche plus ludique, lire le post de Myriam :-)
  • Bouygues Télécom étend le haut débit mobile à l'échelle du pays. L'opérateur assure désormais couvrir 75 % de la population en 3G+.
    En plein Grenelle des antennes relais. Une provocation? :-)
  • Un serpent de mer fait surface : le WiGig. Une nouvelle technologie sans fil promet des débits phénoménaux de l'ordre des 1000 mégabits.
    Mais à courte portée. A suivre ...
  • Et pour finir, mais je pourrais le mettre chaque semaine en brève, je ne me lasse pas d'écouter, lire ou voir Xavier Niel marteler qu'on pourrait diviser par 10 les prix du mobile. 

J'ai raté quelque chose d'important ?