Après cinq jours passés à 8, dont 4 enfants qui comptent au moins pour deux chacun, cela me fait tout étrange de retrouver ma maison vidée de la moitié de ses occupants. Et encore, je ne compte pas le 5ème enfant qui ne dérange encore que sa maman lorsqu’il s’agite, ni les deux cochons d’inde qui étaient également du voyage. Oui, mes chats se sont bien tenus, mais on a pris soin de ne pas leur laisser d’occasion de s’y intéresser de trop près :)
Pendant ces cinq jours, on a quand même attrapé plus de grenouilles que dans ma petite vie toute entière, passé beaucoup de temps à chercher des insectes, et je ne vous dirai même pas ce qu’on a été jusqu’à observer au microscope ! Et puis il y a aussi eu la rencontre avec un jeune labrador un peu fougueux qui m’a laissée toute baveuse des pieds à la tête, sans compter la délicieuse odeur de chien mouillé. Le pire c’est qu’évidemment, même s’il est encore trop tôt pour que les enfants aient un chien, ça m’a donné envie. Va comprendre. Et enfin, une découverte de P’tit Mousse m’a également poussée à me lancer dans le genre d’épreuve qu’il faut probablement passer dans Koh Lanta (je n’en sais rien, je ne regarde pas !)… si le cœur vous en dit, ou plutôt s’il est bien accroché, je vous laisse deviner :)
Et puis on a marché, fait du vélo avec et sans roulettes, du poney pour les plus jeunes, devisé longuement sur plein de sujets différents, fait travailler les enfants, joué plus ou moins sportivement, profité du beau temps, regardé arriver les orages, et donné des bains et des douches à la chaîne chaque soir. Quand est-ce qu’on recommence ?!