C'était samedi soir. Un samedi soir peu ordinaire oui. Je devais rejoindre ma copine Laeti sur Auch pour 20h30 et nous devions nous rendre au Festival de Bandas à Condom. Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les Bandas, la définition donnée par wikipédia me parait juste : "Les bandas sont des orchestres de musique de fête, des fanfares habillées de couleurs vives, parfois accompagnées de danseurs, qui peuvent être remplacés lors des ferias par des festayres. Les bandas se trouvent dans le sud-ouest de la France ainsi qu'en Espagne, et ailleurs dans le monde, par exemple au Brésil. Dans le sud de la France et en Espagne, beaucoup de villes ont leur propre groupe de bandas. La magnificence des costumes et habits, ainsi que les cuivres, rappelle l'ambiance des anciennes fêtes traditionnelles, où l'on se retrouvait, dans la chaleur du groupe et où chacun pouvait partager sa joie, se ralliant sous la bannière des festivités."
En arrivant à Auch, ma copine m'annonce que l'entrée est payante pour pouvoir se balader dans la ville. Pour une soirée que nous allions fort probablement écourter vu que nous étions fatiguées, nous avons choisi de nous réserver l'honneur d'y assister pour l'année prochaine. Et nous avons décidé de faire un petit tour en ville, comme ça, pour marcher un peu. Oui mais voilà, à Auch le soir, il fait noir. Et deux trouillardes ensemble ça donne du "Hey, on passe pas par cette rue hein, y'a des drôles de bruits" ou "Et si on passait par la route où plein de voitures passent !" ou "On rentre à la maison et on ferme la porte derrière nous". Ouais parce que c'est bien connu que Auch, préfecture du Gers est une ville hyper criminelle et dangereuse…hmmm.
Nous revoici donc chez elle et pour occuper cette trépidante soirée nous avions le choix entre des jeux de société un peu nul du genre "le jeu de l'oie", "les petits chevaux", "les dames", papoter (mais ça on sait aussi le faire en jouant), regarder la TV mais les séries policières ça nous gonfle un peu et jouer au Petit Bac. Le petit Bac, c'est quoi ? Un truc auquel beaucoup de membres de ma génération ont joué en classe, en permanence, en colle, pendant les vacances, à la maison. Le principe est simple, on propose une lettre et on doit trouver un mot correspondant à une catégorie. Le premier qui a fini dans le temps imparti enclenche le comptage des points.
Quand on trouve un mot on gagne deux points. Mais si l'autre trouve le même mot, on ne gagne qu'un point. Si la case est vide, évidemment, aucun point n'est marqué. Et c'est pour ça qu'il faut être malin face à l'adversaire et essayer de trouver les réponses qu'il ne trouvera pas forcément. C'est ainsi qu'Ouzbékistan trouvé très très très loin dans les méandres de mon cerveau m'a fait gagner deux points.
Après avoir écoulé quasiment toutes les lettres de l'alphabet et je dois l'avouer, avoir vraiment bien rigolé avec nos conneries monumentales, vers 22h30 nous avons décidé de rejoindre les bras de morphée en regardant des épisodes de je ne sais plus quelle série puisque je me suis endormie comme une grosse loque.
Comment ça on fait des soirées de vieilles ? Trop même pas vrai d'abord, vous êtes tous jaloux, c'est tout !
Gersicotti Gersicotta se balade aux jardins de Coursiana !
Pondéralement vôtre aime les quiches courgettes/camembert !