Magazine Journal intime

L'inévitable

Publié le 11 mai 2009 par Semie
Ce qui devait arriver, arriva.
Moi qui ai fait mille et une recherches, qui ai postulé pour des contrats, des emplois à temps plein et qui ai fait en même temps une demande à l'université, me voilà devant un choix dé-chi-rant.
Le 21 mai, j'ai un examen d'une journée complète pour mon admission à la maîtrise.
Vendredi dernier, je me suis fait offrir un emploi à plein temps à 10 minutes de chez moi.
Dé-chi-rant, je vous le dis.
J'ai à peine 10 jours pour décider, même si je n'aurai pas les résultats de mon examen. Je dois essayer de trouver une façon de retarder ma décision et de mettre de la pression sur le personnel de l'université pour que j'aie mes résultats au plus vite.
Je passe mes journées (et mes nuits) à peser le pour et le contre de tout ça et malheureusement, il y a autant de pour des 2 côtés. De toute évidence, la création de listes et de colonnes de plus et de moins ne me permettra pas de trancher. Ni l'opinion des gens qui m'entourent. La moitié d'entre eux me suggère l'école, et l'autre, vous l'aurez deviné, le boulot.
Bref, la décision ne revient qu'à moi. C'est bien ça le pire.
Un an d'études, ouf. C'est quelque chose quand on est rendus dans la trentaine, et ce n'est pas un programme facile ni léger! Mais après, 100 % de placement, super salaire. Un an de sacrifices et d'inconnu pour un emploi stimulant, stressant et payant.
Le boulot, à côté de la maison, un boulot que j'aimerais bien, mais à plein temps, la routine, pas trop de vacances, peut-être pas trop stimulant non plus. La sécurité par contre. Le connu. La facilité.
Encore faudrait-il que je réussisse l'examen d'entrée à la suite duquel seulement 2 ou 3 personnes sont choisie (semble-t-il).
Ma philosophie est la suivante. Si cette maîtrise est faite pour moi, je serai acceptée et je la ferai. Sinon, il y aura d'autres emplois j'imagine... enfin j'espère!

Retour à La Une de Logo Paperblog