40ème jour de vie
Un allié pour les martyrs
Laisse-Béton et Oscar se sont trouvés un allié: Orson Welles. Bien qu’il soit lui aussi soumis à ce gringalet de Gary Cooper -Gary n’a rien d’un freluquet mais à côté de son frère il semble anémique- en se vautrant contre sa graisse, ils doivent éprouver le même sentiment de confort et de sécurité qu’ils sentaient auprès de maman Harina. Aujourd’hui, Laisse-Béton et Oscar ont passé la journée collés contre lui, à dormir dans le hamac.
La tête de mon emmerdeuse de Germaine penche de moins en moins. On ne voit quasiment plus qu’elle a reçu un choc à moins de le savoir.
Monbeauf est parti pour devenir un géant comme son oncle Orson avec ses 14g de plus que Manu, le deuxième plus grand-gros mâle de la portée.
Dans l’ensemble l’évolution des ratons suit son cours normalement.
Ci-dessous, pour Vicky, trois photos de Lamèratiti et Lajava. Elles sont vraiment chou car durant les séances de prises de vues, elles restent collées l’une à l’autre, ce qui les rend très agréables à photographier. D’ailleurs Lamératiti se couche littéralement sur sa soeur. On pourrait intituler ces photos: “Petites avec de grandes oreilles”.
Poids des femelles:
Ensemble: 454grammes
Moyenne par femelle: 90.8g
Longueur moyenne: 15cm
Poids par femelle:
Lamèratiti: 97g
Miss Maggie: 91g
Greta: 91g
Lajava: 90g
Germaine: 85g
Poids du jour de Germaine: 81g
Poids des mâles:
Ensemble: 743 grammes
Moyenne par mâle: 92,9
Longueur moyenne: 15,5cm
Poids par mâle:
Monbeauf: 112g
Manu: 98g
Jojo le Démago: 96g
Pierrot: 93g
Gueule d’Aminche: 90g
Oscar: 90g
Laisse-Béton: 83g
Gérard Lambert: 81g
Poids de la mère: 311g
Les mâles ont enfin dépassé le poids moyen des femelles. Ceci dit, ils doivent une fière chandelle au gigantisme de Monbeauf. En effet le poids moyen de ses 7 frères est de 90 grammes, c’est à dire un un chouïa moins que les femelles.