Ce soir, par intermédiaire, j'ai pu avoir l'avis d'un notaire. Oui, B s'est mise dans la panade car elle avait signé un mandat sans même m'en parler. Si un exclusif, si elle ne le dénonce pas rapidement, elle engage seule sa responsabilité puisque l'agence pourra se retourner contre elle si je ne signe pas. Comme me l'a rappelé le notaire, ne jamais signer sans avoir pris le temps d'éplucher le mandat, ce dont j'avais bien l'intention. Si c'est un exclusif, il existe tant de pièges à faire rectifier. B veut expérimenter ? Moi, je n'en ai nullement envie surtout avec tout ce que B m'en a fait voir ! Je vendrais bien ma vie afin que certaines personnes qui ne savent dire que yaka prennent réellement conscience de certaines choses.
L'attitude de B ne me surprend plus du tout. C'est bel et bien la confirmation que je ne peux plus considérer une telle personne comme une soeur. Même un lien "juridique" ne pourra rien y changer. Le lien de coeur n'y est plus définitivement. C'est mieux ainsi. La vie est suffisamment complexe alors éviter maintenant les personnes escrocs, quel que soit le lien, c'est le mieux pour vivre en harmonie avec soi, avec les autres que j'apprécie et qui m'apprécient, et avancer sans regrets mais bien avec soulagement suite à l'abandon des fardeaux inutiles.
Comment espèrerait-elle encore une fois à me mettre devant le fait accompli ?
Comment pourrais-je lui faire confiance alors que c'est toujours le flou volontaire de sa part ? pour mieux masquer mais tôt ou tard, la vérité éclatera ! A priori elle a pris au sérieux la procédure judiciaire. Elle ne pourra certainement pas l'éviter en agissant de cette manière.
Dans cette histoire, j'ai appris que malheureusement l'habit faisait définitivement le moine, que l'honnêteté ne payait pas et rien ne fonctionne mieux que l'apparence et l'hypocrisie. Certaines personnes ne savent pas écouter ou uniquement ce qu'elles souhaitent ou que le dernier qui a parlé a systématiquement raison. Il y a des choses qui ne changeront jamais alors pas la peine de s'acharner à croire l'impossible comme je l'ai fait vis-à-vis de S, R et B. Seul chacun de cette pseudo famille sait qui il est et vit avec sa conscience ! Je crois que je ne renouerais jamais avec certaines personnes du passé car ce sera une pure hypocrisie de ma part. Au final, je me rends compte que je n'ai rien perdu de ce que je ne pouvais pas vivre, profiter selon mes désirs d'enfant ou ado que S ne m'autorisait pas.
Le cancer est une belle saloperie mais la pire peut venir de l'autre.