Le sexting

Publié le 12 mai 2009 par Tb509

Salut!

D’habite il faut que la caféine fasse son chemin jusqu’à mon cerveau pour que je me réveille et que je redevienne une personne normale (avant ça il vaut mieux m’éviter), mais aujourd’hui un petit sujet sur une chaine d’infos en continue m’a fait sursauter à une heure où normalement je n’arrive pas à aligner deux pas sans me cogner.

Je connaissais le phénomène du "sexting", qui consiste s'envoyer des photos sexuellement explicites par téléphone portable. Je croyais qu’il s’agissait de photos avec des professionnels comme celles qui polluent sur le net.

Mais quand je vous ai parlé il y a quelques jours de mon esprit naïf et enfantin ce n’était pas juste une expression. La vraie pratique du "sexting" consiste, certes à s’envoyer des photos plus ou moins sexuellement explicites, mais qui mettent en scène leurs propres envoyeurs.

En termes plus simples, une bande d’ados américains débiles et sans surveillance, n’a pas trouver mieux que d’inventer un jeu où on se prend en photo tout nu et on envoie ça à tout ses amis.

Franchement, au début je voulais vous faire part de mon indignation et de ma révolte (je pourrais vous sortir tous les synonymes qu’il y a dans le dico et ça sera pas suffisant). Mais quand on voit ce que font les étudiants américains au Mexique pendant les vacances de printemps, ces adolescents ne font que le minimum syndical pour être les dignes héritiers de leurs aînés.