Luc m'a dit : Les tag's ! Les Tag'zzz ! G'zzzz ! Gu'zeux ! Alors je lui ai répondu, rien. Mais j'ai quand même appelé l'ascenseur pour le Kosovo, pour voir si ça liftait sur les green's de l'OTAN. Et là je ne vous scelle rien. Loïs faisait son shopping à "laitage", les yeux fermés des formes brèves et Luc lui emboitait le ... pas, avec pour seul objectif la subjectivité de sa passion pour les images licencieuses et bruyantes. Bon ! j'ai dit (j'ai quand même dit quelque chose, l'esprit de l'escalier, voila !).
Des formes brèves mais opulentes, juteuses comme le cerveau des noix, pas ampoulées mais un peu lumineuses tout de même. Des flashes ? Moi qui m'étais décidé à ne plus boire que de l'eau parce que l'eau on s'y voit en vrai au travers du verre. Des lettres sous la cendre ? Des chûtes de reins dans le clair de la Lune, quand l'homme y déjecte pas. Du raffût de talons d'anguilles frôlant menu le plancher des souvenirs. Des For ... Mes ... Brè... Ves...'zzz. Oui ! Que Loïs demeure, fï !
- Tu verras, ici les gens sont simples. Tu sais à quel âge-j'ai commencé ? A cinquante ans. Alors j'ai soulevé le couvercle du fait-tout et j'ai plongé le regard dans l'absolu du bouillon. Et j'ai vu. OooOOOHhhhHH ! LaLaLAla LaLA LaLA !