Lorsque j'ai reçu le mail de B, j'ai contacté l'agence Orpi. C'est bizarre qu'elle ne me communique à ce moment là aucune information. Il a fallu un premier mail afin qu'elle réagisse.
Mon mail du 12.05 à 13:28
Mme Z ou Mme D Mesdames, Suite au mail de Mademoiselle BP qu'elle m'a adressé hier et en copie à votre attention, j'ai été très désagréablement surprise - même si j'en ai l'habitude - avec les agissements de ma soeur sans aucune concertation de ma qualité d'indivisaire à 50%. Or comme nous ne pouvons l'ignorer tous, la signature d'un mandat de vente s'effectue conjointement par chaque indivisaire. Madame Z, lorsque nous nous sommes rencontrés la première fois il y a plus d'un an, vous m'arrivez parler de la nécessité de visiter les lieux pour faire une proposition, ce qui est tout à fait normal. Or, je n'ai jamais pu récupérer un jeu de clés tout comme récupérer les documents comptables et autres paperasses dont procès-verbaux des travaux votés ou non. Madame D, vous m'avez confirmé ce jour, lors mon appel téléphonique, qu'aucun mandat n'était encore signé par Mademoiselle BP pour sa part d'indivision, qu'aucune négociation n'avait été discutée et que vous êtiez bien en possession de 2 jeux de clés que vous allez remettre à cette dernière dès que possible tant qu'aucun mandat ne sera signé. Je vous rappelle que vous ne pouvez pénétrer dans les lieux sans l'accord de l'indivision complète. Mademoiselle BP et moi-même sommes toutes les deux d'accord pour vendre à une tierce personne. C'est déjà un point important. Mais d'ores et déjà, je n'apprécie pas sa démarche alors que même je tente de récupérer un jeu de clés depuis un an et que j'ai des personnes susceptibles d'être intéressées par une éventuelle acquisition du bien dont je n'ai pu effectuer une quelconque visite. Je ne sais même pas dans quel état se trouve le logement. Il est clair que je refuse catégoriquement de signer un mandat exclusif qui exclut une vente par notre propre moyen, encore moins de signer un mandat à blanc ou négocié sans concertation de l'autre indivisaire car la clarté est incontournable sur un compte d'indivision déjà "très floue" pour ma part du fait de la seule volonté de Mademoiselle BP où dans le pire des cas, la somme de la vente devra être bloquée sur un compte séquestre jusqu'à épuration du compte d'indivision. Je vous prie de croire, Mesdames, à l'assurance de mes distingués sentiments. AP
Il est vraiment désagréable de l'être pour apprendre plus de choses. La gentillesse ne sert strictement à rien. Car à chaque fois, c'est moi qui appelle.
Mail de réponse de Orpi à 16:06
Mademoiselle, Nous sommes surpris du contenu de votre mail. La semaine dernière votre soeur nous a contacté pour prendre rendez-vous avec notre agence afin de mettre une studette en vente. Effectivement votre soeur est passée hier nous apporter un descriptif du bien en indivision pour la mise en vente évidemment avec votre accord. A ce jour aucun mandat n' a été effectué, nous attendions un rendez des 2 parties d'un commun accord pour remplir ce dernier et apposer vos signatures. Si vous n'êtes pas d'accord pour vendre votre bien, nous considérons cette démarche comme caduque. Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. FZ
Je la rappelle afin qu'elle n'interprète pas selon son bon vouloir. Je mets les points sur les i. Faudrait vraiment cette manie d'inverser les rôles. Et lorsque je lui rappelle les agissements en utilisant le terme de "celle qui était ma soeur", elle réagit en disant que "c'est votre soeur" ! Encore une sale manie des gens qui ne subissent pas les agissements douteux de B et qui osent corriger.
Je lui réponds : "Croyez-vous qu'une soeur agirait de cette manière ? Croyez-vous qu'une soeur vous arnaque, vous met un avocat sur votre dos en portant des accusations erronnées ? ... Un an que j'en patie pour éviter à tout prix une procédure judiciaire car je considérais que c'était ma soeur ..."
Et là, soudain un grand silence ! Je crois qu'elle a conscience de certaines choses.
Soeur sur l'état civil ne signifie rien juste des emmerdes dans mon cas avec cette histoire d'indivision. Une soeur, c'est celle qui tente d'être la plus loyale possible, c'est une forme d'amie. Si elle devient un ennemi nuisible, désolée je ne peux concevoir que ce soit une soeur. Mais dans notre cas, S a joué un rôle déterminant.
Comme tout écrit ne doit pas demeuré sans réponse - c'est le BABA que j'ai appris durant 2 ans de droit des affaires - je lui ai répondu par mail à 17:38
Madame Z, J'ai été moi-même surprise du soudain mail après une année de silence de la part de Mademoiselle BP avec le strict minImum. Je ne comprends pas ce que souhaite cette dernière puisque nous n'avons jamais pu discuter de modalités hormis un vague prix de vente que Maître GB, son avocat, m'a fait parvenir. Tous les sujets que j'ai engagé concernant cette vente future ont été faits abstraction par Mademoiselle BP, seule détentrice abusive des lieux. Comment puis-je envisager de signer un mandat de vente en quelques minutes à votre agence avec une indivisaire qui ne daigne pas communiquer hormis par ses propres actes dont celui-ci putôt à la sauvage. Comment voulez-vous que je signe quoi que ce soit sans connaissance de rien et en n'ayant pas pu mettre un pied puisque le bien a été en unique possession de Mademoiselle BP ? Je vous confirme que cette démarche est caduque même si la situation n'est ni agréable pour vous ni pour moi, et malgré ma volonté de vendre mais en connaissance en cause. Je crains de découvrir à nouveau de désagréables surprises et j'ai largement eu mon lot dans cette affaire. Je vous remercie de me tenir informée dès lors que vous aurez remis les jeux de clés à Mademoiselle BP afin que je puisse lui réclamer à nouveau un jeu et visiter les lieux, discuter des modalités de signature de mandat(s) de vente par n'importe quel biais... Je n'écarte rien comme signature de mandat de vente. Je n'ai rien contre votre agence mais je n'ai plus du tout envie de me faire piéger une nouvelle fois. J'espère que Mademoiselle BP le comprendra ne serait-ce un minimum. A ce moment là, toute signature de mandat(s) de vente pourra avoir lieu avec sérénité et clarté. Vous en remerciant dès maintenant, Je vous prie de croire, Madame, à l'assurance de mes distingués sentiments. AP
Je suis devenue une chieuse - au moins je le reconnais contrairement à la malhonnêteté de B - par la force des choses, des agissements peu scrupuleux de B qui a toujours commandé contrairement à ce que l'extérieur peut observer et comment dès le début S a mis son grain de sel et pris son partie pris.
Hé oui, des fouteurs de merde, il en existe partout et la famille P ne déroge pas à la règle derrière son image qu'elle veut rendre si lisse.
J'ai connu le plus d' affectif et le plus mauvais matériellement en Corée. C'était l'inverse dans la famille P. Je suis forgée de ces 2 vies et c'est cela ma richesse. Je ferais tout le nécessaire auprès du notaire de famille afin de ne plus être mêlés dans le futur dans de sordides histoires car cette histoire m'aura au moins de servi de leçon que les emmerdes ne cesseront jamais avec eux. Mieux vaut être seul que mal accompagné comme dit le dicton. Mieux vaut pas de famille qu'une permanente hyprocrisie et d'injustice permanente et l'absence totale d'harmonie.