Le vote a donc eu lieu ce week-end, comme prévu, dans la joie et la bonne humeur même si l'organisatrice en chef (ich) a frôlé à plusieurs reprises la crise de nerfs.
Pas facile en effet de rassembler les 9 membres du jury : quand les uns ne jouaient pas au foot, les autres étaient sur la douche, faisaient la sieste ou plongeaient dans l'eau (glacée) de la piscine. On a d'ailleurs fini par s'y mettre à plusieurs, courant de-ci de-là comme après des poules dans une basse-cour... mais on a réussi.
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, j'ai donc l'immense plaisir de vous présenter le grand jury du concours Happy People :
Oui, oui, je sais, ils ont l'air un peu fatigué mais ils ont pris leur mission très au sérieux et, s'inspirant de leurs aînés de la Nouvelle Star, ils ont procédé par élimination :
Les dessins leur ont été présentés en deux groupes (maternelles et primaires) en précisant l'âge du candidat.
Ca a été très serré (il y a d'ailleurs des ex-aequo), mais après d'âpres négociations, ils sont finalement tombés d'accord.
Et les heureux vainqueurs sont...
Dans la catégorie Maternelles :
Grande gagnante : Rosalie (3 ans et demi)
1ère dauphine : Nectarine (5 ans et demi)
2nd dauphins ex-aequo : Andréa (4 ans et demi) et Li-Lou (5 ans)
Dans la catégorie Primaires :
Grande gagnante : Natacha (9 ans)
1er dauphin : Titouan (10 ans)
2ème dauphine : Emma (9 ans)
Attendez, ce n'est pas fini.
Prix spécial du jury : Miss Caca (7 mois) qui a époustouflé le jury par sa créativité et sa maîtrise du crayon !
Voilà. Des grands bravos à tous les participants. Je ne sais pas vous, mais nous, on s'est éclatés !
Les deux grands gagnants recevront comme promis un puzzle Djeco (à moins qu'ils aient déjà la collection complète) et Miss Caca un petit cadeau pour sa participation. Merci de m'envoyer vos adresses par mail.