Toutes les chose qu'on ne s'est pas dites

Publié le 13 mai 2009 par Evy

Non je ne vais pas vous parler de l'avant dernier roman de Levy, bien que je vienne de l'acheter au format Pocket (n'est ce pas  Frannso ?) et que je m'apprête à le lire.

En ce moment c'est le temps des bilans dans ma tête.

Voilà 7 mois que j'ai ouvert ce blog, 7 mois que je distille un peu de ma vie de maman de trois enfants en congé parental, que je râle, que je me marre, que je vous cultive un peu.

7 mois que j'ai découvert la blogosphère (oui, je vivais sur une autre planète avant), 7 mois que je lis les aventures d'autres blogueurs, 7 mois que je me suis prise d'amitié pour certaines…

Mais comme le dirait Jean Louis Aubert : voilà c'est fini

Ma période de maman de trois enfants en congé parental qui râle, qui pleure, qui rit et qui écrit sa vie se termine dans quelques jours…

Car lundi, maman retourne au turbin

Depuis le début je vivais cette aventure avec mes enfants comme une parenthèse enchantée dans ma vie de maman des temps modernes.

J'ai vécu cette année avec le sourire, profitant de chaque instant sachant que cela prendrait fin un jour car petita nous ne pouvons vivre ad vitam aeternam sur un salaire, petitb je deviendrais dingo.

La perspective de reprendre le boulot m'enchantait et maintenant que l'échéance approche à très grands pas, j'ai une grosse boule dans le ventre.

La peur et l'angoisse, sans doute, de savoir que la course contre la montre va recommencer, de ne pas savoir comment on va la gérer.

Car mine de rien les marmots et zHom se sont formidablement habitués d'avoir maman/femme à la maison :
peu de cantine ; pas de garderie ; pas de nounou pour la dernière ; petits plats maison ; maison propre et chemises repassées (ok pas toujours, j'aime pas repasser) ; maman dispo ; maman sourire (75% du temps) ; maman invite les copains/copines à gouter, diner, déjeuner, dormir ; femme invite les potes à diner, jouer à la Wii, faire un bbq ; femme épanouie qui fait pas la gueule à son homme quand il rentre le soir (80% du temps)…. Enfin tout ça, quoi!

Et cette question lancinante : est-ce que je vais pouvoir continuer à faire tout ça, quoi???

La réponse est non, faut pas se leurrer. On est au pays de Evy, pas de Candy.

Mais on va essayer, donc à partir de la semaine prochaine ce blog sera le blog de :

Evy qui reprend sa vie d'avant avec un môme à charge en plus et un jour de boulot en moins (ah ouais, ça, c'est quand même la bonne nouvelle) !

Parce que j'ai encore des tas de choses à partager avec vous !!!

Et vous comment avez vous appréhendé la reprise du boulot après une longue pause ?