Magazine Humeur

Le jour où les internautes français ont perdu le Net.

Publié le 13 mai 2009 par Anakyne

Le jour où les internautes français ont perdu le Net.

Les hommes ont toujours voulu tout contrôler, ce n'est pas nouveau et sur cette planète pourtant immense, on est souvent limité par une série de législations et d'obligations sociales qui fini par faire de nous des fourmis

J'ai toujours l'impression d'être un mouton, sans âme, le matin, en sortant du train à Bruxelles, lorsque je me trouve au milieu de centaines de personnes et que je prends la même direction, au même rythme et pour la même raison : Je vais bosser.

Nos vies sont quasiment toutes les mêmes, à peu de choses prêt. On paie les mêmes impôts, on achète les mêmes produits on écoute la même musque. Mais où est notre liberté, quand le peu de chose qui nous permet de différencier un peu notre vie de celle des autres n'est possible qu'avec l'argent ou le pouvoir ?

Je pense que les no-life qui passent tellement de temps derrières Second Life, World of Warcraft ou encore l'IRC ne sont pas si sans-vie que ça, au contraire.

Dans leur monde réel (IRL), ils sont souvent limités par une série de contraintes qui les empêchent de pour s'affirmer : L'argent, les lois, la timidité, la société, le lieu où l'on vie, l'entourage, ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine