En passant...

Publié le 13 mai 2009 par Beatrice29
Je m'aperçois que ça fait 15 jours que je n'ai rien écrit. Quand je n'écris rien c'est soit que je n'ai rien à dire, soit que je n'ai pas trop le moral, soit les deux... Alors, on va dire qu'on est dans le 3e cas. Depuis un petit moment, je ne suis pas très bien dans ma tête et je me laisse bousculer par des idées très noires. Vous allez me dire qu'un blog ça peut aussi servir d'exutoire à ces idées, et vous aurez raison sauf que je n'ai pas envie de les mettre par écrit. Ce sont des choses auxquelles je pense mais que je ne veux pas "matérialiser" ni par l'écrit ni par la parole, sans doute parce que ça pourrait choquer ou même blesser des gens qui passeraient par ici pour se détendre. Peut-être aussi parce que je n'ai pas le courage de les écrire ou de les dire.
J'ai des questions dans la tête, comme tout le monde. Des angoisses. Des craintes. Et tout cela est plus ou moins clair en ce moment. C'est peut-être tout simplement une forme de fatigue aussi. Et puis, des douleurs physiques, des emmerdes (pas graves  mais dès qu'un problème semble s'arranger, un autre survient...)encore et encore qui viennent s'ajouter à ces blessures morales et c'est un cocktail détonnant qui me fait dire que le seul moment  où je me sens mieux c'est quand je dors.
Je n'ai pas envie d'arrêter mon blog mais il est possible que j'écrive moins dans les jours ou les semaines à venir. L'inspiration ne se commande pas et mon anxiété me fait plonger souvent dans le "ça ne sert à rien" qui n'est pas propice à l'écriture ni à l'imagination. Je commence des articles. Je rédige quelques lignes et puis je m'arrête. Je me relis et je me demande à qui et à quoi ça va servir d'étaler tout ça. Donc, j'efface tout et j'attends que ça passe, que je sois capable de revenir et d'écrire vraiment.
J'aurais pu laisser tout en plan, comme ça, sans prévenir, mais je me dis que c'est pas très sympa pour ceux qui viennent me lire régulièrement et qui tombent inlassablement sur le même article depuis des jours entiers. Je n'aime pas quand c'est à moi que ça arrive (même si parfois on n'a pas le choix, évidemment), c'est pourquoi je passe aujourd'hui... simplement pour vous dire que je n'ai pas abandonné le navire... qu'il est simplement pris dans une tempête mais, la Bretonne que je suis devrait éviter le naufrage...