Magazine Journal intime

Labelisé BioHazard (fuck you Gerdas !)

Publié le 13 mai 2009 par Ordalienoire
Je crois qu'en fait j'attendais d'être dans un état de nerfs pour poster ce truc qui bout depuis quelques jours déja. 'Zen, soyons zen', c'est ce que je m'étais dit déja il y a un petit moment. On repassera.
Bref, je constate en fait que, dans les sites à la mode comme Myspace ou Facebook, le mot 'amis' est très -- trèèèès -- légèrement usurpé. Je ne comprends même pas comment on peut l'employer, là. Parce que, même si ça fait des années que l'on connait ces gens sur le net, ils ne deviennent que très rarement des amis (bon, j'avoue que j'ai des exemples en antithèse, j'ai déja au moins trois noms de personnes avec lesquelles ce sont vraiment des relations amoureuses / amicales). Il faudrait changer ces 'amis' en 'contacts'. Rien de plus. Parce que ça crée vraiment l'illusion que ces personnes sont des amis alors que ce ne sont que de vagues connaissances avec lesquelles on ne partage rien, ou pas grand chose.
Ces derniers temps, je me dis que j'ai déja donné pour ça. Entre les personnes qui, en réalité, ne vous apprécient pas, et ne vous utilisent que comme un moyen de se faire connaitre/de se faire de la pub sur le net et qui ne donnent rien en retour, et qui, oui, ne vous apprécient pas plus que ça ... que faire avec des dizaines de noms comme ça dans sa fameuse liste d''amis' ? Ca ne sert strictement à rien en réalité. Et puis, je ne parle pas des gens qui écoutent les dires et racontars de Gerdas en puissance, sans même prendre le temps de se faire leurs propres idées sur vous, préférant juste se contenter de l'idée que l'on est 'quelqu'un de mauvais' juste parce qu'ils n'ont qu'une partie des faits ... Ah, oui, mais faites donc confiance à ces gens, croyez donc naïvement qu'il n'y a pas d'hypocrisie ...
Le truc, c'est que l'hypocrisie, je ne supporte pas ça, je suis plutôt genre guerre ouverte que courbettes. Et les gens pas francs, ça me fatigue.
Je me doute bien que m'arrêter là-dessus, ça ne fera pas avancer l'affaire, mais justement, maintenant je m'en tape et j'abuse du bouton 'delete' histoire de faire du ménage. Ce n'est pas parce que l'on est sur le net que l'on peut abuser, aussi. Je fais juste ce que je ferais dans la vie réelle.
A part ça ... mon chéri est reparti, loin, et je déprime.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ordalienoire 1 partage Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog