Magazine Journal intime
Déménager ses chatons en douceur...
Publié le 13 mai 2009 par McommemamanNous aménagerons sous peu dans notre nouvelle maison. En attendant, le temps filera à vive allure et nous vivrons au rythme des boîtes à faire.
Je considère les déménagements comme des occasions en or pour faire le tri dans nos choses que l'on accumule au fil des ans. Une occasion de repartir plus léger. J'adooooore cette perspective!
Outre le ménage dans nos vieilleries, ma priorité ira aux bien-être de mes petits cocos durant cette période de transition qui peut s'avérer plus stressante qu'on le pense pour eux. Si vous saviez! Il n'y a pas une journée sans qu'un des garçons me demande si nous allons apporter avec nous leurs jouets, notre table, leur lit, les plantes et j'en passe! Même si je trouve cette mascarade de questionnement plutôt rigolote, je tâche de prendre très au sérieux ces petits élans d'angoisse enfantine.
Je ferai tout en mon pouvoir pour être une maman zen (même si ma tête hurlera sans doute de stress!) dans le mois à venir, pour prendre quand même le temps de jouer avec eux, pour faire le ménage de leurs petites affaires AVEC eux, pour discuter de la décoration de leur nouvelle chambre avec eux et pour les écouter. Les écouter afin d'apaiser au fur et à mesure leurs petites craintes.
Je ferai tout en mon pouvoir pour continuer à leur présenter ce projet comme étant vraiment amusant et très attrayant. Une nouvelle maison à remplir de nos odeurs, de nos couleurs et de notre amour, c'est une perspective délicieuse, non?
Depuis le début de cette belle aventure, nous avons toujours inclus les enfants dans le processus. Ils sont venus avec nous lors de la première visite et lors de l'inspection, ils ont vu à maintes reprises nos agents d'immeuble, ils participent aux discussions entourant les rénos, déco et cie, bref ils sont impliqués et non étrangers face à ce déménagement. De plus, nous tenons mordicus à ce qu'ils soient présents lors du déménagement afin de faciliter pour eux la transition. Ils auront alors l'occasion de faire leurs adieux à cette maison-ci, de participer activement au déménagement, de nous aider à placer les meubles et à défaire les boîtes urgentes. Nous célébrerons tous ensemble notre arrivée dans notre nouvelle demeure. Fatigués, mais heureux.
J'ai hâte d'y aménager et d'y vivre. Je sais que nous y serons heureux. Une belle vision de bonheur...(Non, mais y avez-vous pensé? Une maison à décorer!! C'est le bonheur ça, madame!)