Fort Boyard dans la chambre à coucher!

Publié le 14 mai 2009 par Elodya
Ça fait des années que j'attends qu'un ingénieur bienveillant se penche sur le cas des draps et autres housses de couette! Des années qu'à chaque changement de linge de lit, je dois me préparer psychologiquement à une épreuve digne d'un Fort Boyard de la chambre à coucher.

Déjà, quand on lessive ce genre de chose, il faut s'attendre à devoir faire des fouilles pour retrouver les taies d'oreiller bien planquée en boule dans le fond de la housse de couette à la sortie de la machine. Ensuite, quand le linge est sec, il faut le secouer. Et secouer un drap de 160x220 cm seule, c'est du sport. Parfois, il y a une aide masculine qui peut éventuellement se porter volontaire. Après cinq SOS, au moins.

Puis il y a le repassage... Si on veut éviter cette charmante case chance et qu'on a un sèche-linge, on peut encore remettre directement les draps sur le lit, les plis s'envoleront ni vu ni connu. Mais si on est obligé, pour une raison ou pour une autre, de faire chauffer le fer, c'est parti pour une petite séance bien sympathique!

Ensuite, il est de bon ton de refaire le lit. C'est mieux. C'est surtout plus confortable.
On commence par le drap-housse de matelas, avec les élastiques aux quatre coins. Pratique, je ne dis pas. Mais lorsqu'on a un matelas qui pèse trente et une tonnes, ça s'avère tout de suite moins facile. C'est pour qui le mal de dos, dites-moi???

Mais le pire, c'est la housse de couette. Quand on a péniblement trouvé le sens de la couette et des ouvertures de la housse, il faut savoir que le pire reste à venir. Insérer le coin du haut à droite de la couette dans le coin du haut à droite de la housse. Faire la même chose avec le coin du haut à gauche. Se rendre compte que le coin du haut à droite a filé à l'anglaise. Recommencer l'opération. Plusieurs fois. Coincer les coins avec des grosses pinces à linge. Puis se rendre compte que la couette à pris une forme bizarre dans la housse. Entrer à quatre pattes dans cette dernière, essayer d'aplatir par ci, de tirer par là... Sortir de la couette, tirer le tout pour que ça ressemble vaguement à une forme géométrique. Et enfin voir dans le miroir qu'on ressemble à une furie, le teint cramoisi et les cheveux en pétard.

Franchement, ils ne se foutent pas un peu de nous chez Omo, avec leur petit monde magique planqué bien au fond de la housse, leur petite musique toute douce et la madame toute fraîche???


Pub Omo aux Huiles essentielles 2009
Parce que moi, sinon, je vais penser au sac de couchage.
C'est bien le sac de couchage non?