Magazine Journal intime

Réunion tupperware sur la croisette

Publié le 15 mai 2009 par Pestouille

En ce moment dans le milieu dans lequel j’évolue avec grâce et efficacité, les bureaux sont quasi vides. Parce qu’ en ce moment dans la profession il ya the évenement : le festival de Cannes bien sûr. Quand tu travailles dans la production aller à Cannes c’est trop ob-li-gé tu vois, parce qu’il y a le marché (pas celui où on achète des poireaux, celui du film) les projections, et tout le tralala. Evidemment à Cannes, tu n’y descends pas quand tu es sous - fifre besogneux. Tu regardes de loin et pis c’est tout comme dirait Philippe Lucas. (mais bon à plus de 800 kilomètres ça fait mal au yeux)…

Donc Cannes certes, n’est que Glamour et paillettes, Robes Dior et Photo calls mais en fait pas tout à fait. Parce qu’on y voit quand même des trucs super étranges, voire limite beurk (ou alors c’est que vous et moi on a pas la même notion du glamour ) Par exemple depuis avant hier, démarage du festival, on a pu voir ça :

zylb
jitrois

Photo 1 : Elsa Zylberstein qui à trouvé un sac à pommes de terre et qui s’est dit super je vais innover à Cannes, un petite ceinture en feraille, un gros collier en feraille et le tour est joué . Elsa, je te recommande vivement le site fromage et dessert où l’on t’apprendra les bienfaits de la gaine. Tout ça finalement n’ a que peut d’importance, le principal étant: Surtout ne lui donnez aucun prix, sinon elle va encore se remettre à gémir “Oh god oh god” comme si elle était en plein coït, comme elle l’avait fait aux césars.

Photo 2 : un homme bionique ou plus précisément Jean Claude Jitrois, d’une belle veste de cuir vêtu, et surtout accompagné par Squelettor dans sa robe fendue jusqu’à la fouffe, couleur layette. La grande classe messieurs dames, la grande classe.

adjani-190018_xl
496cbc6d7766924862db8a1402bdeaa64a0c5a12669ea

Photo 3 : Isabelle Adjani, qu’il faudrait peut être prévenir que si elle continue la chirurgie à ce rythme, elle va avoir les yeux derrière les oreilles, et sa bouche fera le tour de sa tête, et alors on pourra l’exposer au musée Picasso ou la faire jouer dans le Joker contre attaque. Nan parce que là on dirait qu’elle a passé sa vie dans une soufflerie.

Photo 4 : Cette jeune femme dont j’ignore parfaitement le nom (si quelques âmes charitables veulent bien m’éclairer) qu’il faudrait prévenir que Cannes est le lieu de toutes les bizarreries de la physique et que malgré la gravité, on dirait que ses nibards ont très envie de voir ce qui se passe à l’extérieur de sa robe en vinyle rouge.

tilda
laly

Photo 5 : Tilda Swinton, je l’aime vraiment bien. Dans Julia (je ne l’ai pas vu mais) il parait qu’elle est vraiment formidable et puis en reine des glaces elle est tout à fait parfaite, sauf que reine des glaces à plein temps, heu, ça fait un peu peur… elle aurait pu mettre un peu de blush quand même…dommage parce qu’elle a de beaux yeux…

Photo 6 : Et là on atteint l’apothéose du glamour, le comble de la classe et du raffinement, le point culminant de la poésie et du charme : Laly, de Secret Story première édition, va fouler le tapis rouge pour faire la promotion de son film porno, qui apparemment cartonne sur le net. Montera - t -elle les marches en Jenyfer ou en Robe Pimkie taille 16 ans ? Tout le monde brûle de connaître la réponse.

Et aussi il y a ça :

image_reference1

La cliente la plus sexy de mon cher petit mari est à Cannes ET enceinte ce qui veut dire que 1/ je n’ai pas la joie immense de la voir choisir ses petits dvd de la soirée dans le magasin de mon petit monsieur O, et 2/ elle est enceinte et rayonne de bonheur précise le cannard, donc elle a un mec donc… ça va. Nan parce que on sait jamais hein… je me méfie moi…

Voilà les news du tapis rouge… et quand on est pas (encore) producteur ou procuctrice et bien on reste sur son petit bureau, à travailler et pérorer avec ses deux collègues c’est à dire C. la tête d’ordinateur et M. la dir de prod. qui a du chocolat aux piment dans ses tiroirs. Et nous aussi à Paris, sous la pluie (et la grêle parfois) on fait des trucs qui font rêver.Comme par exemple ce qui va suivre :

Il y a quelque temps voyant l’état de mon compte en banque j’ai décidé d’apporter ma bouffe au boulot et limiter le nombre de déjeuners à l’extérieur à seulement deux par semaine.  En plus ça tombe bien, j’ai décidé de manger équilibré donc, lundi, mercredi et vendredi c’est ambiance tupperware. Je prépare mon petit machin le soir et j’essaye de me donner envie moi même (mais parfois ya rien a faire une petite voix dans ma tête crie youhooooouuu c’est moi, le royal bacon, je sais que tu as envie de moiiiiii)… bon bref. Avec mes deux accolytes on s’est dit,  quitte à bouffer Tupperware à midi autant y aller franchement dans le revival années 80 : du coup on regarde des vieux épisodes du Cosby Show et on tripe sur les vestes à épaulettes bariolées.

Et au menu ça donne ça :

lunch-001

Lundi:

- Salade de crudités : chou fleur, carottes, radis rose ,  citron et huile d’olive

- Soupe Green Shot  Tomate/ Basilic/ Parmesan

- Un petit pain au sésame

- une mousse de lait + coulis de fruits rouges Taillefine

lunch-005

Mercredi:

- Un avocat entier

- un petit pain au lardons

- Un yaourt nature

-Une Pomme Grany

lunch-008

Vendredi, c’est à dire aujourd’hui :

- Salade de chou rouge

- jambon blanc et petit pain au pavot

- Soupe froide Green Shot concombre et menthe

-Mousse de fruit à la framboise

Alors c’est qui la Monica de service au top de l’organisation mondiale de la lunch box ?  Rhoolalala oui bon ben ça va, je suis pas à Cannes mais on fait ce qu’on peut hein, surtout quand on connait le prix de l’ accréditation (mamzellescarlett ne me contredirait pas sur ce point n’est ce pas?) Bon l’anné prochaine, ou ptêtre celle d’après, je me vengerai. En attend c’est Cosby show ! Je vous souhaite le bonjour nous vivons une époque moderne (10 francs à qui me “contextifie” cette référence cuturelle)


Retour à La Une de Logo Paperblog