Magazine Journal intime

De la difficulté de faire une valise !

Publié le 16 mai 2009 par Tazounette

De la difficulté de faire une valise !
Lorsque tu liras ces lignes, je serai de nouveau en partance pour ce chez-nous français, enfin, le doux home de mon amoureux, en vacances.

En plus du salaire inconvenant, ici à la Commission, il y a un autre truc de totalement indécent : c’est le nombre de jour de congés… Je ne suis pas prof et pourtant, je dois en avoir presque autant... Le pied, quoi ! Surtout quand tu te fais ièch au bureau, pouvoir te casser souvent, on va pas cracher dessus, hein !!!! 

Donc comme mon amoureux est loin, j’écume tous les congés possibles pour nous rapprocher et nous donner pendant quelques jours par-ci, par-là, une illusion de Dolce vita… Et ça marche plutôt pas mal !! Le calendrier est plutôt bien découpé…

Et donc, à 11h, je serai dans le train avec mes ouailles ! 

Et donc bon, avant d’être dans le train, avant même le taxi, avant même d’être samedi, il va me falloir faire ma valise. Notre valise, à toutes les 3. Mes filles, encore, c'est pas un problème. A l'école et à la crèche, elles sont toujours en pantalon, donc bon, en vacances c'est robes, collants et tout l'toutim, parce que bon, j'ai fait des coquettes, curieusement !!!  ;o))) Enfin, je dis que c'est pas un problème, la dernière fois j'ai réussi à oublier les culottes et les chaussettes de ma grande... Mais chuttt... On va faire comme si !!!

Mais faire une valise, pour moi, c’est un monumental calvaire ! Je crois que courir une heure sous une drache d'enfer est pour moi largement plus facile ! 

Outre les heures que je vais passer devant l’armoire à me demander ce que je vais bien porter pendant ces quelques jours, et ça ? Mouais, bof, mais avec quoi ? Et ceci ? Mouais, mais non… En sus de ces incommensurables cas de conscience pour choisir entre mes 8 jeans qui me font tous un cul d’enfer (non, mais à un moment faut dire ce qui est !!!), et mes quatorze T-shirt, tous différents et les couleurs de pulls… Il y a aussi les impondérables : les intempéries : froid, gel, neige, verglas, pluies torrentielles, soleil ardent, pluies tropicales (pour lesquels le marcel suffira, histoire de faire le remake de la pub tahit* douche et accessoirement tenter de gagner pour la première fois de ma vie un prix au concours de T-shirt mouillé, et puis surtout pour aguicher mon amoureux, mais chuttt, il le sait pas !!!! ;o)…

Donc, ne pas oublier le marcel, déjà, celui-là, c’est noté. Tu vois que tu m’aides, c'est quand même pas si compliqué !!!!

Bon, bref. Jeudi soir, donc, je me suis attelée à cette tache honnie, cette épreuve... J'ai sorti moult et moult trucs de mon armoire, de ma commode. J'ai plié, replié, déplié, mis dans la valise, sorti de la valise, hésité, tergiversé, gambergé, choisi d'autres trucs et fait de même... J'ai hésité pendant 4 plombes pour finalement choisir. Plier. Ranger dans la valise. Et finalement, je sais qu'une fois sur place, je vais immanquablement regretter de ne pas avoir pris plutôt ça ou ça… C’est clair. Même plus de surprise. Couru d’avance. Et pourtant, j’en chie toujours autant pour coller des trucs dans mon baltringue !


 

Il faut le savoir... Si je n'ai pas la totalité de ma capacité en fringues (ce qui est je dois bien l'avouer, un truc totalement indécent), je suis incapable de me dégotter une tenue... C'est comme ça en temps habituel. Trouver une tenue est un miracle, alors tu penses, en trouver 7 d'un coup !!!!!

J'ai préparé une valise plus grosse que moi. Qui est archi-pleine et dans laquelle je n’aurais rien qui sera susceptible d’aller ensemble. Bon, en même temps, on ne peut pas non plus savoir tout faire !!!... Je sais déjà que vendredi je penserai à cette robe ou ce chemisier que j'aurais dû mettre dans la valise. Que je vais donc troquer un petit haut qui ne prend pas de place, de toute façon, contre un pull ou un énième futal qui m'empêchera de fermer la valoche !!! 

En fait, quand je regarde bien mes bagages, il n’y a que sur la lingerie que je ne me goure pas !
C’est curieux ça ? Vous croyez qu’il y a un lien entre la lingerie et la destination des vacances ?

Finalement, je n’vois pas pourquoi je me fais chier !
Les fringues finissent toujours en immonde tas, mélangeant augustement XXL et XS…
Alors, un tout petit sac avec juste la lingerie, ça suffirait largeos pour passer la semaine, entre les siestes de mes filles, leur couchage pas trop tard et leur obligation formelle de rester dans la chambre jusqu’au petit déj’ (quelque soit l'heure dudit, vu qu'elles ne réclament jamais à bouffer, on est tranquilles !), y’a pas besoin de grand-chose !!!!!

 

Mouaahhahhahah ! Je rigooole !!!!


Nota : Je me casse donc de la surface de la blogo pendant une bonne semaine. Ne t'inquiète pas, j'ai pensé à toi, je t'ai préparé des petits textes à l'avance, tu as donc intérêt à venir et à continuer à faire monter le BlogRank, hein, que je ne bosse pas pour des clopinettes, non plus !!!  ;o), pour les commentaires ce sera selon. Si mon chéri d'amour se décide à rajouter 46euros à sa connexion habituelle pour écoper d'un modem wifi...D*rty, c'est comme les zaut', c'est des rats ! Donc, surprise et amuse-toi bien en mon absence. Je te bise...
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tazounette 17 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog