Magazine Humeur

Quand le pire du bas est le bien du haut

Publié le 16 mai 2009 par Micheljanva
Excellent post de Yves Daoudal qui montre la graduation de la désinformation ou de la  mauvaise information dans l' Éducation nationale. Mais ceci est valable dans de nombreux secteurs politiques.
Les faits :
"Véronique Adès, professeur de mathématiques au collège François-Mitterrand (sic) à Fenouillet, près de Toulouse, a été grièvement blessée par un élève de 13 ans qui l'a poignardée parce qu'elle lui avait mis une heure de colle pour un devoir non fait".
L'appréciation du collège par différents intervenants :
  • Xavier Darcos, ministre de l'Education dite nationale : "Cet établissement de 600 élèves est très bien doté (...), il n'a pas de difficultés particulières, il y a un public scolaire qui se dégrade un peu".
  • L'inspecteur d'académie de Haute-Garonne : "collège tranquille".
  • Joëlle Duschesne, secrétaire du "Groupement des parents" : "C'est un acte isolé mais dans une situation qui se dégrade partout".
  • Un autre parent : "Le collège a mauvaise réputation, le climat de violence, latent depuis des années, est devenu patent".
  • Brigitte Meyer, professeur d'anglais : "Cela fait des années que je demande un classement en Zep (zone d'éducation prioritaire), nous avons des classes surchargées, des élèves de plus en plus violents, on pressentait un drame".
Tout semble être dit et reste révélateur de notre situation politique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine