Magazine Journal intime

Piment, gingembre et dentelles…Une soirée épicée

Publié le 18 mai 2009 par Pestouille

Ca a du être dur pour mon père de voir me grandir… de voir sa petite fille à jupe plissée disparaître et laisser place à une gonzesse qui roule du train (cela dit, c’est physiologique, je suis cambrée et ne peut pas marcher autrement. Donc shut up les mauvaises langues) Bref tous les pères ont du mal à quitter leur petite fille mais un jour il faut bien qu’ils se rendent à l’ évidence: elle aime un autre homme. C’est à ce moment que la transition se fait, et le papa éploré fini par accepter que “poupette” est une femme.

Chez moi c’était un peu ambiance dans les cris et les injures. A l’écouter aucun homme ne me méritait, et mes copains étaient systématiquement des nazes, des ratés  ou des voyous. En même temps, faut voir les spécimens que je dégotais… et puis le miracle s’est produit et j’ai rencontré Monsieur O. Et là il était bien obligé de reconnaître que l’oiseau était rare. J’ai donc épousé monsieur O.  Et puis à Noël dernier, j’ai compris que la transition était faite: Mon père m’avait offert un livre à double sens:

livre2

La cuisine des septs pêchés capitaux. Tiens ma fille, maintenant tu es mariée alors il va falloir faire la popotte, et au passage je t’offre un coffret avec dedans un livre entier consacré à la cuisine aphrodisaque intitulé luxure. Si ça c’est pas de la transition, alors je veux bien tomber raide comme la justice là, tout de suite.

C’est bon, je vis encore, je vais donc pouvoir raconter la soirée dont ce petit cadeau est à l’origine. Ma copine Sandra aka la blondasse, aka la Choune,  est née une semaine tout pile après moi. Et il faut savoir que c’est une grosse coquine… j’ai donc lancée il y a quelques jours une invitation pour un dîner d’anniversaire sur le thème “aphrodisiaque”. Au menu recettes épicées directement inspirées du manuel de cuisine “luxure” de mon petit coffret…

Le samedi fut employé, avec ma deuxième potesse Camille aka the londonian biatch à trouver quelques petits cadeaux pour la blonde et à faire les courses de mon dîner… Pour rester dans la thématique notre choix s’était arrêté sur un petit deshabillé soyeux et un manuel rigolo de Kama Sutra…

Dimanche branle bas de combat en cuisine dès 7 heures du matin. Mouaha ceci est faux, bien sûr. Comme si c’était possible de ne pas rester au lit avec monsieur O. un dimanche matin… en plus la veille on s’était pétés les yeux avec le dernier double épisode de lost : traumatisant. Bref vers onze heure je commence à me mettre en marche… (dans un dîner presque parfait à cette heure là ils en sont déjà à la déco…)

SI VOUS VOUS EN FOUTEZ DE LA CUISINE VOUS POUVEZ SAUTER LE PASSAGE QUI SUIT DIRECTEMENT. C’ EST APRES QU’ON PARLE DE CUL

L’entrée : Duo brûlant pour Gambas enflammées (sauf que pour nous c’était des grosses crevettes, de un c’est la crise ma bonne dame et de deux, yen avait plus au Champion)

Il vous faut, deux avocats, deux grosses tomates rondes, un bouquet de coriandre, environ 25 crevettes, un petit pavé de saumon, un citron, de l’huile d’olive, un petit oignon,du piment d’Espelette, sel, poivre.

Dans un premier temps, décortiquez vos crevettes, enlevez le truc immonde qui me met la nausée (la colonne vertebrale, le petit fil noir sur le dos de la crevette) faites chauffer un peu d’huile d’olive dans un poele, et faites y revenir l’oignon finement hâché. Jetez les crevettes sur le feu et faites les légèrement griller en ajoutant, sel, poivre au moulin et piment d’Espelette. Réservez à part dans un bol, au frigo.

Coupez le saumon en petits dés tout minuscules. Préparez une marinade à base de jus de citron, huile d’olive, sel poivre et coriandre hâchée. Balancez le saumon dans la marinade et hop, au frais dans un bol. Coupez vos tomates en petits dés et mettez les à part dans un bol, avec pareil que pour le saumon, huile,citron,coriandre. Enfin coupez vos avocats en petits dés aussi et gardez quelques fines tranches pour la présentation. Les quatre préparations sont prêtes, il n’y aura plus qu’à dresser: Dans une grande verrine, la tomate, l’avocat les crevettes, et à part le mini tartare.

diner-1705-029
diner-1705-030

Le plat : Coeur de filet au graines de paradis, petit flan au courgettes safranées.

Il vous faut: 4 pavés de boeuf bien tendres, 2 courgettes, 1 carotte, 20 cl de crème liquide, 20 cl de lait, du gruyère râpé, 250 grammes de riz rond pour Risotto, une dosette de Safran, une cuillère à soupe de parmesan, une cuillère de crème fraîche, un oeuf,une petite poignée de baies roses, sel,poivre

Pour le gratin: faire cuire à l’autocuiseur les carottes et les courgettes coupées en rondelles pas trop épaisses, avec un peu de citron et de thym. Quand elle sont cuites mais encore bien fermes, réserver. Porter à ébulition la crème et le lait, puis en dehors du feu ajouter un jaune d’oeuf, du gruyère, du safran du sel de poivre. Dans des ramequins légèrement beurrés alterner une couche de légumes une couche de la préparation. Saupourdez d’un tout petit peu de gruyère.  Les légumes sont déjà précuits il ne restera qu’à faire gratiner au four pendant 15 minutes juste avant de servir.

Pour le risotto, j’ai un peu la flemme d’écrire donc ça se passe comme un risotto normal et vous ajoutez du safran. Enfin, les pavés: concassez quelques baies roses (en garder pour la déco) et mélanger avec du poivre. Passez vos pavés dans le mélange en appuyant unpeu pour que les graines entrent dans la viande. A saisir à la poele au dernier moment…

diner-1705-034

Le dessert : tentation caramélisée au fruit rouges mangue et gingembre (Pas la peine de chercher dans le bouquin la recette n’existe pas ou à moitié)

Il vous faut: 100 grammes de sucre en poudre, 100 grammes de miel, 100 grammes de beurre, 60 grammes de farine, une barquette de fraises, de groseilles, une mangue, un morceau de gingembre. + de quoi faire de la Chantilly.

On commence par faire les craquelins : faire fondre le beurre, ajouter le sucre, le miel. Porter à ébulition, puis ajouter la farine en pluie. Réserver aufrais dans un bol. 30 minutes. Le mélange est très mou mais assez ferme pour faire des petites boules (punaise elle est torride cette phrase) de 1 ou2 centimètres de diamètre. les placer 4 par 4 (ça s’étale beaucoup) sur une plaque et mettre au four 5 à 8 minutes, jusqu’à ce que ce soit doré. laisser durcir en sortant du four.

Préparez vos fraise, coupées en quartiers, vos dés de mangue, vos groseilles. Rapez du gingembre frais et incorporez dans le mélange de fruits. Pour la présentation alternez un craquelin, de la chantilly, des fruits et ainsi de suite…

diner-1705-035
diner-1705-021

Voilà c’est finit pour les recettes du jour, évidemment comme je suis wonder woman, tout ceci était prêt à 11h35 et j’ai donc pu retourner voir monsieur O avant de m’ attaquer à la décoration de ma table pour cette soirée pin up… Je vous laisse avec quelques images qui feront mieux l’affaire qu’une longue et laborieuse description de mes faits et gestes…

01
04

Un centre de table rouge, des petites perles dispersées, des set de tables “palmes” un bouquet de roses roses et hyperycum,  deux grosses bougies, une petite pin up placée sous l’assiette transparente (récupérée d’un calendrier) et le tour et joué ! Il ne me reste plus qu’à attendre nos deux invitées. Monsieur O. est sage comme une image, normal, ce soir il y a Lyon Marseille alors s’il veux regarder il a intérêt à se tenir à carreaux…Le temps d’enfiler ma tenue de pin up personnelle (une jupe crayon taille haute que je n’ai jamais mise par peur des regards lubriques -faut dire qu’elle moule le couscoussier assez fortement.) C’est Camille qui arrive la première,  armée de son appareil photo et d’un sympathique petit vin blanc sucré pour l’apéritif.

La blondasse quant à elle tarde à arriver. On ne s’en serait pas douté… je lui avait dis 19 h pour être sûre de la voir avant minuit. Bingo, ma technique fonctionne, elle fait son entrée sur le coup de 20h15 ce qui tient du quasi miracle… Mais bon c’est son anniversaire, on lui pardonne. C’est le moment des cadeaux. Monsieur O. se chope un violente migraine pendant que nous gloussons en déballant le Kama Sutra. S’en suit un petite lecture, pendant que je dresse les entrées, ou l’on apprend qu’il y a dans le KS, trois types de femmes et d’hommes. je n’ai plus le livre sous la main mais il me semble que c’était : gazelle, jument,éléphant pour les femmes et cheval, taureau, et lièvre pour ces messieurs… instructif… Evidemment on se voit bien en gazelle et son homme en taureau… QUE NENNI ! c’est la taille du machin qui détermine votre animal… ainsi un lièvre et une éléphant ça le fait pô … En revanche un taureau et un éléphant ça claque… pff … n’importe quoi ces indiens.

diner-1705-041
diner-1705-013

diner-1705-008
diner-1705-007

Même monsieur O. d’ordinaire plutôt réservé était tout émoustillé et a pris part au décryptage de certains “schémas” … de courte durée car bientôt c’était  l’heure de match ce qui nous a permis de cancaner à notre aise à table  pendant que monsieur O.  à la vue du deuxième but lyonnais se montrait de plus en plus excité… Au dessert  un concours de qui mange la chantilly et les fraises de la manière la plus équivoque a été lancé. Etant donné que je suis une fille très sage voire une nonne, je suis arrivée bonne dernière. La deuxième place revenait à Camille qui malgré un très bel effort d’imagination ne pouvait pas se retenir de ricaner et la palme bien sûr pour la blondasse, championne toute catégories du mime érotique.

Pendant ce temps là dans le salon les marseillais chialaient parce qu’il y avait hors jeu. (Et je peux parfaitement vous expliquer de manière très claire ce qu’est un hors jeu mais ce serait trop long) Je suis certaine que vous pensez que cette soirée a fini en plan à quatre et vous me voyez outrée qu’on me prête de telles intentions. Car même si le gingembre a fait son petit effet tout le monde est rentré chez soi bien sagement.  De belles images plein la tête ( mais non, pas celle de la brouette hindoue bande de cochons) et non sans avoir appris que dans le Kama Sutra on appelle le zizi  “Yoni”.

Je vous souhaite le bonjour, nous vivons une époque moderne.

diner-1705-046

Si vous avez aimé cet article, si vous m’aimez de manière générale, continuez à voter pour bibi ( candidate n° 49)  au concours Cosmopolitan, si vous ne le faites pas pour moi, faites le pour l’humanité!  pour le Kama Sutra! Pour voter Cliquez sur le petit logo :

cosmopolitan


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog