Magazine Journal intime

Vidons les greniers !

Publié le 17 mai 2009 par Wawaa

Ce matin, un lapin …euh, enfin non Chantal Goya n'était pas là. Ce matin avec ma maman, nous nous sommes rendues au Vide-Grenier de Castelnau-Magnoac en quête de bonnes affaires. A 9H35 nous étions sur les lieux et par chance, contrairement aux derniers vides-greniers que nous avons tentés il y a peu, il faisait mi-moche mi-beau. Bref, le temps étant mitigé entre grisaille et ciel bleu, nous avons pu déambuler aisément entre les marchands de tout et de rien.

IMG_3173


Nous avons commencé par zieuter un étalage à l'extérieur de la salle des fêtes où étaient en vente des déco et objet en cuivre. J'avoue avoir failli craquer pour une sorte de fontaine en cuivre, vendue 50 euros, que j'aurais pris à 35. Avant de tenter le marchandage, nous avons fait un tour à l'intérieur de la salle des fêtes où nous avons trouvé un service d'assiettes à fondue que nous allons nous partager, Mamounette et moi pour la modique somme de 7 euros.

IMG_3188


Mamounette aux aguets a ensuite trouvé une friteuse qu'elle a déjà testée ce midi. Après un petit tour là dedans, retournées à l'extérieur, elle est allée tenter de marchander la jolie fontaine. Le vendeur ne voulait pas la faire à moins de 40 euros. J'ai dit que j'allais y réfléchir. Et puis finalement, quand bien même cela ferait très joli dans ma future cuisine, je me suis dit que d'ici à ce que je sois installée, j'en trouverai surement d'autres dans les vides-greniers environnants. J'ai tout de même acheté un petit objet en cuivre que j'accrocherai sur une de mes poutres, à 2 euros, ça m'allait très bien !

IMG_3194

Et puis un peu plus loin … oh que vois-je ?  Des trucs avec des girafes ! Et hop, pour 2 euros, trois tasses à café et un petit plat (ou un cendrier ? je sais pas trop ce que c'est en fait) avec une girafe affalée dedans.

IMG_3191

IMG_3193


Et pour finir la matinée, nous nous sommes rendues à la foire aux livres et aux BD de Masseube et là … consternation ! C'est vraiment pour les riches ! Vite sortons !


Gersicotti Gersicotta adore les arcs-en-ciel !
Pondéralement vôtre aime la quiche aux légumes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine