La publicité ou l’art de l’absurde

Publié le 17 mai 2009 par Dalyna

A peine installés dans un train, c’est toujours le même message qui retentit dans les wagons : « Nous vous signalons le bar voiture 14 pour les petites faims : quiches, sandiwchs, boissons… ». Oui, mais le problème, c’est que dans le train, mieux vaut ne pas avoir trop faim ni soif. Petit aperçu de la carte et de ses « petits prix ».

Tant de “petits prix” et de “Malin !” au mètre carré, c’est à vous couper l’appétit en moins de 2. Sauf en cas de voyage de  longue durée, si on n’a pas prévu de provisions, on n’a pas d’autres solutions que de faire péter la carte bleue. Allez soyons fous, au pire, on prendra un crédit Sofinco une fois arrivés. Et là… double quiche + soda + position assise pendant 10 heures = kilos. Ouais, en plus d’être dépouillés à l’arrivée, vous avez pris 2 kilos. Mais pas de panique ! Cette fois encore, une publicité vous accueillera comme une fleur sur le quai de la gare pour tout solutionner.

Ca a l’air cool dis-donc. Humm, mais regardons plus bas…

OK donc si je comprends bien, quand on prend ce médicament qui coûte la peau des fesses tous les jours pendant 6 mois, on peut espérer tout en faisant un régime perdre 4.4 kilos en moyenne ? Euh… mais… c’est-à-dire que… sans médicament, en faisant un régime, je pense que n’importe qui perdrait 4 kg en 6 mois quand même, non ? Si ?

Ah bon.