Magazine Humeur

Tâches ménagères

Publié le 17 mai 2009 par Lili

Tâches ménagères A la station Auber, trois collègues sortant du bureau pénètrent dans la rame, poursuivant bruyamment leur conversation commencée quelques minutes plus tôt sur le quai

- C'est comme moi, confirma la petite brunette, en rentrant ce week-end, j'avais fais une machine de linge, Marc me propose gentiment d'étendre le linge, j'étais contente, tu penses, un petit geste sympa. Quelques minutes plus tard, j'avais compris que l'idée sous-jacente était plutôt que j'aille faire le repas car Môssieur avait faim.

Une grande fille aux lunettes épaisses l'interrompit en lui posant la main sur le bras.

- Reconnais tout de même, qu'il avait l'intention de te donner un petit coup de main.

- Certes, mais cela relativise le petit geste sympa…Surtout qu'après le dîner, en entrant dans la buanderie j'ai pris conscience qu'il ne connaissait pas la définition du mot étendre!

La troisième comparse, aux yeux rieurs questionna d'une petite voix nasillarde:

- Comment cela?

- Les tee-shirts accrochés par une épingle à linge pendaient par une seule épaule, les chaussettes étaient les unes sur les autres et les culottes en boule sur les barres du séchoir, je n'en croyais pas mes yeux!

- Et voilà, ils sont tous pareils, s'exclama la binoclarde, ils proposent leur aide, c'est gentil mais alors il faut tout refaire par derrière!!

La petite voix nasillarde émis alors une supposition

- Vous ne croyez pas que c'est une manière judicieuse de se défiler?

Aux regards interrogateurs de ses co-voyageuses, elle poursuivit:

- Lorsqu'il nous propose leur aide, nous la déclinons pour éviter la déception de refaire les choses derrière eux. Alors ils te répondent avec leur regard tendre et calculateur "comme tu veux ma chérie", ils tournent les talons et allument la télé, l'ordinateur ou bien ouvrent le journal, un magazine auto ou sportif...

Un grand classique des stéréotypes?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lili 269 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine