En fait, ils devraient l'être, interdits ! je dis ça parce que je suis en colère.
J'aime pas trop balancer, c'est toujours mieux de dire des choses gentilles, mais il s'en passe belles, sous les piliers de la République.
Le saviez-vous ? au marché du samedi - le marché chic des bourges , pas le marché des autres - vous avez un p'tit monsieur bien sympathique qui vend des oeufs à côté d'un stand de fromages de chèvre. Les gens lui apportent de boîtes, ils ont l'air d'initiés qui se repassent discrètement des trucs sous le manteau. Et le p'tit monsieur, il fait très terroir. On lui donnerait le bon di'oeufs sans confession.
Sauf que ses oeufs, ils ont des trucs dessus écrits en rouge, et même que c'est un code. Un code qui commence par "3FR"...
Si vous avez lu cet ancien article, vous aurez déjà compris que les oeufs du p'tit monsieur viennent d'un élevage de poules en batterie. Remarquez, c'est marqué nulle part que ce sont des oeufs de ferme... y'a donc pas à proprement parler d'arnaque, juste que ça en a l'air.
J'ai pas demandé le prix. J'espère que c'est pas trop cher. Y'en en quand même pas mal qui en achètent en croyant faire une affaire ...