Magazine Journal intime

Commentaires sur Je viens de finir l’Eau sale - (by OFT) par Olivier F. Thomas

Publié le 18 mai 2009 par Olivierfthomas

Je viens de finir l’Eau sale et je prends une autre gorgée de bière. Je passe une main sur mon front, sur mes cheveux. Il est 3h57 du matin. Je tousse, je suis épuisé. J’allume une cigarette, pour tenir encore un peu. Sur le velux, il pleut. J’écoute la pluie tomber. Je me demande ce qui va arriver ensuite. Je prends une photo et j’essaie de faire craquer les os de mon cou, tendu à l’extrême. Je regarde mon appartement qui est à l’image de mon bureau et de mes fichiers Windows : dans le bordel le plus complet.
Je ne ressens ni joie ni regret. Aucun soulagement car je sais qu’il reste encore énormément de travail. Mais je refuse d’y penser. Je me lève, je marche dans l’appartement. Je reprends de la bière. J’ai si froid. 11 degrés dehors, 20 degrés inside.
J’ai du mal à fermer le fichier, à me dire que l’heure est venue pour d’autres d’y jeter un regard.

J’ai encore deux ou trois petits trucs à vérifier, et puis je pourrai commencer à trembler. Ce sera demain. Un autre jour. Ce fameux “autre jour”. J’ai écouté “Dont’ I” de Wheat, toute la nuit. J’ai envie de l’écouter encore, en allant me coucher.
En attendant, j’ai juste.
Sommeil.
Froid.
Fini.

Bonne nuit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog