Magazine Journal intime
Pfiou, week-end chargé, chargé parce qu'on a vu plein de monde, ça c'est le bon point, et chargé parce qu'on aurait bien aimé éviter certains autres points... Vivant au bout d'une rue en impasse, on a acheté notre maison surtout parce qu'il y a un grand terrain, et parce qu'ici c'est synonyme de tranquillité, avec des champs derrière chez nous (non constructible pour le moment, un jour il viendra des maisons, un jour...) Sauf que fin de semaine dernière, une caravane s'y est installée dans ce terrain derrière chez nous. On a maintenant vue sur une grande caravane toute moche, jusque là c'est pas bien grave... Sauf que c'est un terrain privé. Pas le nôtre, donc pas notre problème.
Et samedi, on apprend par les voisins que le môsieur qui a pris place est un 'cassosse', ex-taulard, jusque là bon oki s'il a commis quelques braquages... why not sauf qu'il a été condamné pour le pire acte qui puisse exister, je vous laisse imaginer... Soi-disant qu'il était innocent, ils disent tous ça il paraît. Donc voilà, notre tranquillité pour le coup est mise à mal, on se pose beaucoup de questions, on dramatise peut-être... Et franchement, sans eau courante, sans électricité, sans commodités, comment avec si peu de respect pour soi-même peut-on en avoir pour les autres? Il est possible qu'il n'arrive jamais rien de grave, c'est possible, sauf qu'on a quand même téléphoné au propriétaire que quelqu'un s'était installé sur son terrain. Après tout, il a le droit de savoir. Et le pote 'sauveur' de ce môsieur a carrément déboulé chez nous pour savoir qui était ce connard qui avait appelé, oups! Mon copain a fait mine de rien devant lui et l'a laissé parler et vider son sac, sans les points... Je vous passe l'odeur du sale et de la vinasse. Et il est parti.
Et nous aussi pour le coup, on a eu un grand besoin de voir des gens, amis, famille et bien du mal à s'occuper de nos loisirs habituels durant tout le week-end... Et dimanche soir, on est rentré un peu plus tard que d'habitude, et le chien ayant senti que la situation était peu courante (et ayant été un peu seul) avait apporté en haut des marches du sous-sol un petit bol avec des vis dedans, pour que mon chéri puisse remonter un truc ce week-end... trop chouuu. Il n'a jamais fait ça et surtout c'est pas très habile un chien, et il n'a pas fait tombé une seule vis! Ca nous a bien fait rire pour finir le week-end en tout cas! Et la caravane doit être partie jeudi, on ne sera pas là, donc on croise les doigts...
Et moi je vais préparer les valises pour partir plusieurs jours, ça va faire du bien d'aller voir un peu de soleil et de bords de mer! J'espère que votre week-end s'est bien passé, et bon début de semaine!