La banque qui rend fou.

Publié le 18 mai 2009 par Ninasottefille

Il y a quelques jours, j'ai découvert la version téléphonique de "la maison qui rend fou" qu'on peut voir dans "Les douze travaux d'Astérix". C'est le service clientèle de ma banque. Moins fatiguante que la version non téléphonique et moins complexe aussi, cette variante est néanmoins tout aussi efficace et vous mettra les nerfs en pelote à une vitesse v'.

Le numéro de ce service clientèle est inscrit sur le site même de la banque, c'est LE numéro de référence auquel sont renvoyés tous les clients. Si vous appelez, vous aurez au bon du fil le doux son d'un enregistrement de voix mâle qui vous propose plusieurs options (appuyez sur 1 - 2 - 3 - 57 - 142 - ...) mais PAS d'option pour parler à quelqu'un de vivant. " Si vous souhaitez obtenir des informations relatives à votre compte, appuyez sur 5 ", me dit la voix. Ok, j'appuie sur 5 - bip. "Pour sécurisez cet appel, veuillez entrer les 11 chiffres de votre compte bancaire", me répond la voix. Hum, 11 chiffres à taper sur un mini clavier de téléphone, sans possibilité d'erreur sinon faut tout recommencer, ok, je gère, nickel. Je transpire un peu, mais ça va. "Veuillez maintenant introduire les 5 chiffres de votre secret"... St'une blague?! Quels 5 chiffres? Mon code secret a 4 chiffres! Et même, depuis toujours, tous mes codes secrets ont compté 4 chiffres, à part le code PUK de ma carte SIM. (Puis, je me demande si c'est vraiment réglo de demander les codes des comptes aux clients alors qu'ils sont censés être secrets. Peut être que les codes sont enregistrés par des malfrats et que tout mon bel argent chéri va disparaître mystérieusement bientôt.)Dans le doute, abstiens toi essaye quand même (sagesse populaire), j'entre alors les 4 chiffres de mon code secret. "Vous n'avez pas entré suffisamment de chiffres" - biiip - biiip - biiipHé oui, ça a coupé, et il faut tout recommencer.Normalement, après la première fois, vous avez déjà une forte envie de taper et le téléphone et votre tête contre le mur mais les courageux ou les imbéciles (comme moi) tenteront un second appel, espérant trouver une autre option, mais non, nada, kedal, boulette et j'en passe, RIEN d'autre ne vous est proposé. En désespoir de cause, j'ai pris le bottin (non, ce n'est pas un belgicisme!) et j'ai téléphoné à mon agence. Une voix (humaine cette fois) me demande ce qu'elle peut faire pour moi et, ravie d'avoir enfin quelqu'un à l'écoute, j'entreprends l'explication complète de mon problème. "J'entends bien", me répond - elle, "mais nous avons éteint nos ordinateurs il y a quelques minutes, nous fermons à 16h00, (là il était 16h05 - c'est ballot) vous pouvez rappeler demain". En ce cas, pourquoi me demander ce qu'elle peut faire pour moi? Et pourquoi je n'ai pas eu le courage de lui poser la question? Grrr - grrr - grrr - grrr ... * FRUSTRATION _ LEVEL 3 _ COMPLETED *Nina est sotte, mais têtue (et très très énervée avec tout ça) alors elle téléphone à la maison mère de la banque en question, au siège social, bref au grand manitou.

Ca sonne, ça décroche, re-voix humaine. La $%ù£§# de voix humaine qui décroche a l'audace de me demander, méchamment en plus, comment ça se fait que je sois arrivée au siège social directement. A mon avis, elle sait, et elle me nargue, c'est obligé.
Je rétorque en lui demandant comment ça se fait que leur service clientèle réclame un code à 5 chiffre - alors que tous les codes en ont 4 - et qu'il est donc, inaccessible.
"Ha ça, je ne suis pas qualifiée pour vous renseigner, appelez votre agence" - c'est la réponse (idiote) à laquelle j'ai droit alors que le service clientèle est destiné à tous les clients de toutes les agences et est inaccessible pour tout le monde et que donc c'est pas mon agence qui va m'aider, en plus elle est fermée.

Finalement madame la $%ù£§# de voix humaine a quand même répondu à mes questions en m'expliquant que je dois appeler l'autre banque parce que le problème vient de chez eux. Je dois vous dire que l'autre banque m'avait dit la même chose avant que je ne commence à téléphoner à celle-ci, ou bien vous aviez deviné ?

_________________________________________________________________________________________________________Et aussi :
  • le lien du jour : où on voit que des tas de gens ont téléphoné à ma banque
  • la vidéo de la maison qui rend fou
..........