Magazine Journal intime

La forêt de Quénécan

Publié le 18 mai 2009 par Annonymise
Du vert, encore du vert ! le soleil m'envoie ses réjouissantes cordes de lin à travers les épaisses frondaisons. Je me hisse vers des songes médiévaux. C'est au milieu de la forêt de Quénécan que se trouve la première demeure des Rohan. Dans le lac, le sieur Alain II aurait trouvé une pierre vers l'an 1128: la macle. Il en fit le blason de sa maison : de gueules bien silencieuses aux neufs macles d'or. Quelle gueule justement cet ancestral chateau ! il n'en reste que des ruines envahies par une luxuriante végétation de luxe. Les premiers Rohan baillaient aux corneilles dans un paysage arthurien ou merlinois. Aujourd'hui, le lac est asséché, nul espoir d'apercevoir une Viviane impavide...
Comment cette forêt, aux sentiers imprévisibles, à la lumière onirique n'a-t-elle inspiré qu'un "modeste" peintre tchèque ? Chevelu poseur qui confondait Gustave Moreau et Goya sur des toiles dont la médiocrité n'avait d'égale que sa mégalomanie.
Il faut écrire, peindre, filmer la beauté de cette forêt aux tresses en branches de hêtres frôlant l'âme du promeneur ébahi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonymise 115 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine