Une lessive miracle

Publié le 18 mai 2009 par Paniervolant



Avant de poursuivre, mes péripéties et flash back sur le parcours de ma jeunesse, je vais faire un grand saut en avant cette fois-ci, pour vous raconter une anecdote réelle qui fait partie de ma vie.
Je sais ce que vous allez imaginer :
"elle s'est inspiré d'une histoire de Coluche" !!!
Vous avez tout faux, cet épisode de ma vie est authentique................


Lorsque j'ai rencontré mon conjoint, d'origine tunisienne, j'ai attendu la visite de ma future belle-mère à Paris pour faire connaissance.
Notre contact se limitait à quelques sourires et politesses, le fait qu'elle ne parlait pas le Français, et moi à l'époque je ne m'exprimais pas du tout en langue arabe, et encore moins en dialecte tunisien............

Lorsque je me rendais en Tunisie, elle était correcte avec moi, mais distante.
Puis je finis par réaliser qu'il y avait un problème quelque part, jusqu'au jour où j'appris qu'elle avait du mal à m'accepter, non pas à cause de ma culture différente, mais étant divorcée avec un enfant, cela passait très mal, pour une femme d'une autre génération.

Etant d'une nature patiente et faisant preuve de ténacité, je préférais passer outre....
Puis un jour tout changea et j'étais pratiquement l'heureuse élue au sein de la famille.
Là je ne comprenais plus rien à ce qui m'arrivait.
Une de mes belles-soeurs finit par m'expliquer que ma belle-mère m'avait complètement adoptée, le fait de voir les sous-vêtements de son fils, bien repassés et surtout bien blanc !!!



Cela m'a fait énormément rire, faute d'en pleurer, et je me suis dit que finalement il suffisait d'une marque de lessive, pour changer le cours de toute une vie !!! Merveilleux non ?????

Aujourd'hui ma belle-mère n'est plus, mais il me reste les belles-soeurs, mais peu importe, j'ai changé de lessive et quoi qu'il en soit, mon linge est toujours aussi blanc !!!

Moralité : si c'était à refaire je choisirais des sous-vêtements de couleurs pour mon époux !!!!!!!!!!!