Magazine Humeur

"Aujourd'hui, c'est du flash-ball. La prochaine fois, ce sera du lourd"

Publié le 18 mai 2009 par Micheljanva

Cette inscription, observée par des policiers il y a environ un mois sur des murs de la cité des 4000 à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) après des tirs contre leurs effectifs, n'était pas une menace en l'air.

En effet, des policiers ont été attaqués à l'arme automatique AK 47 de calibre 7,62 aussi appelée Kalachnikov. Vers 2 h 30 dans la nuit de samedi à dimanche, un fourgon, qui circulait avec un autre véhicule et transportait deux hommes placés plus tôt en garde à vue pour des tirs de grenaille sur une patrouille, a été bloqué par deux voitures. Les policiers ont alors essuyé un tir nourri tandis que l'un des détenus a tenté, en vain, de s'évader.

On peut se demander ce qui a le plus choqué les policiers. Est-ce cette attaque ou les propos d'une banalité répétitive prononcés par leur ministre, Michèle Alliot Marie :

"Je ne tolérerai jamais des actes qui mettent en danger la vie des fonctionnaires de police. Tout sera mis en oeuvre pour retrouver les auteurs des tirs. Je serai sans pitié à l'égard des trafiquants et de ceux qui se sont permis d'attaquer les policiers..."

Quant à Jean-Marie Le Pen, il ironise :

"Rappelons qu’en 2002, il y a sept ans, M. Sarkozy devenait ministre de l’Intérieur et roulait des mécaniques en affirmant qu’il allait agir pour rétablir la sécurité. Sept ans plus tard, M. Sarkozy est président de la République, et roule toujours des mécaniques, mais ce sont les voyous qui agissent, et l’insécurité franchit un nouveau palier. La kalachnikov de La Courneuve montre à quel point les Français ont été trompés."  


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine