Titre trouvé par Chouyo..
La semaine dernière, mon MSN puipuitte et me signale qu'une Mouffette indienne souhaite me causer.
Chouyo réside à Bombay avec son cheuri pour raisons professionnelles (du cheuri, pas de Chouyo).
Elle nous raconte d'ailleurs sa vie indienne sur son blog exotique.
Après quelques tergiversations, nous avons réussi à nous rendezvouser près de la Gare du Nord à Paris. Elle m'a reconnue immédiatement, moi aussi, on s'est reconnues quoi. Et on a atterri dans une brasserie qui sentait le poisson..
Boh ... pas grave, moi aussi.. Je suis en train de faire ma cure de jouvence à base d'injection d'huile de foie de morue..
Et là... Voyage, voyage... Chouyo m'a raconté ses périgrinations : Angkor, l'Inde, la Chine, ont défilé devant mes yeux, le décor art déco de la brasserie s'est transformé en temple hindou et son odeur de poisson en odeur d'encens..
J'aime les voyages, et j'aime les gens qui aiment les voyages..
Et Chouyo m'a donné plus que jamais envie de visiter l'Inde. Non pas en commençant par le rajasthan comme la plupart des touristes, mais par le sud, beaucoup moins fréquenté avec Calcutta qui a renové toutes ses merveilles architecturales et le fabuleux palais de Mysore, rêve indien kitsch et insensé !
Chouyo m'a laissée au bout d'une heure et demie bien trop courte à mon goût, des étoiles pleins les yeux et de futurs projets de voyages plein la tête..
Elle m'a aussi offert un petit souvenir !!
Du thé indien et un savon au santal ... Hmmm de quoi rêver encore quelques heures
(oui la photo est floue mais j'avais la flemme de la refaire - c'est mon blog, je fais ce que veux)..