« Je ne crois pas au parti républicain, ni au parti démocrate. Je ne crois qu’aux parties génitales »* Samantha

Publié le 19 mai 2009 par Noalita

Shopi ducoin - 12h12

- ça vous va bien !

- pardon ?

-  le concombre dans la main, ça vous va bien !

- ah ouais ? bon. Ben merci....

(repose le concombre vite)

Si ça se trouve c'est sessuel ? m'en fous, moi ça m'a fait sourire....

ET puis,être harcelée sessuellement au SHopi ducoin, entre un rangée de salades vertes et une pyramide de tomates, à mon âge,

comment vous dire ?

ça ne se refuse plus pas.

*( Samantha de Sex and the City)

Dans la série, nous vivons décidement une époque formidable ou poussons le cynisme jusqu'au bout ; 

Le fabricant français de chaussettes Olympia vient d'être condamnée en appel, par le tribunal des prudhommes, pour ne pas avoir proposé (en plein accord avec le comité d'entreprise, la direction décide de ne pas proposer de "reclassements indignes dans son usine de Roumanie au salaire de 110 euros par mois") de reclassement en Roumanie à 47 ses anciens salariés licenciés, à leur verser 2,5 millions d'euros de dommages et intérêts, soit 30 à 40 mois de salaires.....

" "Cette décision pourrait signer l'arrêt de mort de l'entreprise. On commençait à voir le bout du tunnel, malgré la crise, et ça nous tombe dessus. On ne peut pas payer. On n'a pas le premier sou", souligne la dirigeante de l'entreprise, Catherine Rambaud. Outre la survie de l'entreprise, la décision de la cour d'appel de Reims menace les 296 emplois restants à Romilly-sur-Seine. 

Il y a quelques jours, un patron castrait avait proposé à 9 de ces salariés en cours de licenciement, un reclassement en Inde pour 69 euros par mois.

"C'est inacceptable !!" avait réagi Luc Chatel, secrétaire d'Etat à l'industrie

"C'est honteux, humiliant, sadique, inacceptable" déclarait, la toujours très outrée et pas très au fait des lois, Laurence Parisot :

"C'est la loi française qui nous oblige à faire par écrit une proposition de reclassement si on dispose d'autres sites, même si c'est en Papouasie ou au Bengladesh. Je suis conscient que c'est stupide, mais c'est la stupidité de la loi» s'était défendu le PDG de Carreman.

Effectivement.....