Magazine Journal intime

La machine à remonter le temps

Publié le 20 mai 2009 par Pestouille

J’ai environ une dizaine de tags à la bourre… je sais que c’est pas très gentil mais malgré le retard que j’accumule je tiens à préciser que je les ferai tous. Enfin dans la mesure du possible… Vu que je suis assez pointilleuse, j’essaye de les placer dans un article qui rentre dans un contexte bien précis. Vous allez me dire, “Mais qu’ess tu t’en fous, ton blog il a même pas de thème” Alors dejà, si c’est pour le prendre sur ce ton là jeune fille, (ou jeune homme ne perdons pas espoir…) tu peux t’en retourner tout de suite d’où tu viens… Je tiens à respecter ma ligne éditoriale moi. Bon ok c’est une ligne un peu invisible, mais quand même.

Donc il y a bien longtemps déjà on m’ a taguée. Tellement longtemps que je ne sais même plus qui c’était mais c’était sur mon ancien blog, qui fut réduit en cendres c’est vous dire si ça date. Donc impossible de me souvenir de qui ça partait et les règles exactes du tag, mais en gros comme ça à la louche, il fallait balancer de la photo de quand on était petit. Là je me dis ok, l’autre jour j’ai promis des photos dossier quand j’aurai la possibilité de scanner… voilà qui est parfait. Je vous ai donc préparé une petite sélection de 14 photos. Les feignasses c’est votre journée : enfin un article dans lequel il n’y aura (presque) que des images…

Je préviens d’avance, je n’ai malheureusement pas retrouvé les photos de lycée période pouffiasse rules, période gitane dévergondée et période clocharde avec mes converse. Ce n’est absolument pas par peur des moqueries car je suis pleine d’auto-dérision… mais plutôt parce que mes parents ont sans doute jalousement gardé ces clichés pour se payer une bonne tranche de rigolade quand ils ont un coup de blues…

1 et 2 : Avec mon pôpa dans un square, à l’époque où il avait des cheveux et où je portais des pantalons bariolés. Avec ma môman, sur le chemin de la maternelle. Notez que même avec 24 ans d’écart on a presque les même pompes…

tof1003

3,4 et 5 : Ma première grande passion, la lecture sur le pot. C’était bien pratique pour se distraire en attendant de faire sa petite affaire. Maintenant je ne le fais plus, mais monsieur O semble avoir pris le relais… Un bon Garfield au toilettes ça fait toujours plaisir. Deuxième cliché ou comment illustrer le phénomène catastrophe… ici une chute de vélo en vacance parce qu’un chien me courait après et s’agrippait à mon mollet avec ses crocs féroces pendant que je pédalais de toutes mes forces (du moins c’est comme ça dans mes souvenirs) résultat le nez en sang et aujourd’hui encore une cicatrice…Troisième photo: mon premier ballet sur la scène du théâtre de la ville à Paris (oui parce que le théâtre de la ville de Brie comte robert ça m’aurait pas marquée) question, saurez vous me reconnaître?

tof2004

6,7 et 8 : Ambiance jamais sans mon frère. A l’époque on faisait tout ensemble. Maintenant ce petit con ne daigne même pas m’appeler une fois tout les quinze jours, on se demande bien à quoi lui sert son putain d’I phone…

tof3005

9 et 10: La je balance du lourd,  il va me tuer d’avoir mis cette phto en ligne mais c’est pour me venger. Quand on était petit on faisait des spectacles. Ici on jouait la pièce de Jean Tardieu: Un mot pour un autre. Je jouais la comtesse et mon frère s’était vu attribuer, par le metteur en scène-costumier- décorateur  aka moi même, le rôle de la bonniche. Il est pas cute en bonniche?  Photo deux: toujours le frangin aka “la boule” et moi avec notre grand mère…

tof4006

11,12 et 13 : Là on fait retour vers le futur, dix ans plus tard.  Vacances dans le sud avec la choune aka ma cops la blondasse. Notez ma tenue vestimentaire des plus raffinées : Un baggy qui pourrait me contenir deux fois et demi, un petit bateau déchiré et des pompes de skate. VADE RETRO SATANAS… dernière photo: période également révolue: pull du daron, gavroche sur la tête et clope au bec. Le titi parisien nouvelle version.

tof5007

14: pour finir dans le présent, Jeanne ma petite soeur, aujourd’hui, du haut de ses sept ans, et pas toutes ses dents… ya comme un petit air de famille hein?

tof6008

Sur ce je vous laisse non sans avoir répandu mon fiel: je vais propager ce tag telle la peste bubonique et propose à Lorele, et Fromage et Dessert d’en faire autant (je vous mâche le travail = pour que ça rentre dans votre ligne éditoriale, vous avez qu’ à nous présenter les photos de vos pires looks…histoire que nous aussi on se fende un peu la poire…)

Ciel mon mardi, il faut que je file. Ok c’était tout naze, mais ça ne se reproduira plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog